En ce moment : Anything - CULTURE BEAT Ecouter la radio

Vols par effraction à Lens et Noeux : le suspect trahi par son ADN

Faits divers. Un Lensois âgé de 38 ans a été interpellé !

Vols par effraction à Lens et Noeux : le suspect trahi par son ADN
Shutterstock

Les forces de l’ordre ont élucidé une affaire de vols ! Entre le 1er et le 8 décembre 2023, plusieurs cambriolages sont commis à Lens, dans des résidences situées rue Saint Edouard et rue de Londres. Un autre fait a été commis dans une résidence, rue Léon Blum à Noeux-les-Mines. Le voleur, un Lensois âgé de 38 ans, utilisait toujours la même technique. Il retirait la fenêtre en PVC de son support pour entrer dans le bâtiment. Ce dernier a volé un VTT, un cyclomoteur et divers outillages.

Le mis en cause est identifié

Le mis en cause est un trentenaire connu défavorablement des services de police. Il a été identifié grâce aux traces ADN et aux relevés effectués par la police scientifique sur place. Il a été interpellé ce mercredi. Lors de la perquisition de son logement, les forces de l’ordre découvert un cyclomoteur volé le 17 septembre. Elles ont aussi retrouvé 13,2 grammes d’amphétamine… dans le congélateur !

Il nie les faits

Placé en garde à vue, le suspect nie tous les faits qui lui sont reprochés même si toutes les preuves sont contre lui. En revanche, il reconnait avoir voilé le cyclomoteur et avoue être consommateur de drogue. Il devra répondre de ses actes devant le juge lors d’une COPJ prévue le 3 septembre au tribunal de Béthune. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Vols par effraction à Lens et Noeux : le suspect trahi par son ADN