En ce moment : Les démons de minuit - IMAGES Ecouter la radio

RC Lens-Monaco (2-2, 5 tab 6) : les tops et les flops de la rédac’

RC Lens.

Menés dès la première minute à Bollaert, les Sang et Or ont ensuite réagi grâce à Faitout Maouassa avant la pause. Puis Florian Sotoca a envoyé les Artésiens jusqu’aux tirs au but (2-2). Et malgré un immense Brice Samba, Lens s’incline 5-6 lors de cette séance. Les tops Brice Samba : Quel gardien ! Quelle […]

RC Lens-Monaco (2-2, 5 tab 6) : les tops et les flops de la rédac’

Menés dès la première minute à Bollaert, les Sang et Or ont ensuite réagi grâce à Faitout Maouassa avant la pause. Puis Florian Sotoca a envoyé les Artésiens jusqu’aux tirs au but (2-2). Et malgré un immense Brice Samba, Lens s’incline 5-6 lors de cette séance.

Les tops

Brice Samba : Quel gardien ! Quelle séance de tirs au but ! Le portier lensois a repoussé trois frappes monégasques pour maintenir les siens dans la séance. Il a entretenu l’espoir jusqu’à la fin.

Ruben Aguilar : Redescendu en défense pour dépanner, la recrue estivale s’est fondue dans le moule pour rendre une copie très propre. Un léger manque d’autorité et d’assurance réglé en cours de route.

Neil El Aynaoui : Un cran au-dessus. Il a pesé au milieu en grattant, en se projetant aussi quand il trouvait l’espace. 93 ballons touchés pour le métronome lensois cet après-midi.

el aynaoui portrait Coupe de France Monaco 070124

Facundo Medina : Omniprésent. Autoritaire dans sa zone, l’Argentin a parfaitement su utiliser la profondeur pour avancer ou servir. Il aurait même dû marquer le troisième but lensois mais il lui manquait visiblement quelques pointures pour couper le coup franc de Fulgini (72e).

Les flops

Elye Wahi : Trop d’erreurs, trop de loupés, trop souvent hors jeu aussi. Il a eu bien du mal à remiser sur ses partenaires. Sorti à la 73e minute sous quelques sifflets.

pereira da costa maripan Coupe de France Monaco 070124

David Pereira Da Costa : Le moins bon sur sa ligne. Ses propositions n’ont pas eu assez d’influence sur la rencontre. Sorti et remplacé à un quart d’heure de la fin par Ayanda Sishuba qui s’est rapidement mis en évidence devant Majecki.

Adrien Thomasson : Son entrée était loin d’être fracassante. Et malheureusement pour lui, il est le dernier Lensois à manquer sa tentative lors de la séance de penalties.

Le plus

Faitout Maouassa : Un peu tendre en défense, il a au moins eu le mérite d’y croire lorsqu’on l’a lancé dans un petit espace pour marquer. Il a ensuite baissé en rythme avant de sortir à l’heure de jeu.

maouassa but Coupe de France Monaco 070124

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
RC Lens-Monaco (2-2, 5 tab 6) : les tops et les flops de la rédac’