En ce moment : Another Brick In The Wall, Pt. 2 - PINK FLOYD Ecouter la radio

RC Lens-Monaco : les compos probables

RC Lens.

Le RC Lens reçoit Monaco ce dimanche dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France (14h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé sur France 3 Hauts-de-France). Les Lensois sont déjà confrontés à un gros obstacle avec la réception de Monaco, 3e de Ligue 1. Franck Haise doit composer sans […]

RC Lens-Monaco : les compos probables

Le RC Lens reçoit Monaco ce dimanche dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France (14h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé sur France 3 Hauts-de-France). Les Lensois sont déjà confrontés à un gros obstacle avec la réception de Monaco, 3e de Ligue 1.

Franck Haise doit composer sans de nombreux joueurs pour ce match entre les blessés (Gradit, Machado, Haïdara, Cabot) et les sélectionnés (Cortés, Khusanov, Mendy, Guilavogui, Abdul Samed). L’absence de Jonathan Gradit, attendu à l’entraînement collectif pour la semaine à venir, conjuguée à celle des habituels remplaçants Abdukodir Khusanov et Massadio Haïdara, pourrait conduire Franck Haise à aligner une défense à 4. Au milieu, les absences de Nampalys Mendy et Salis Abdul Samed devraient profiter à Andy Diouf. Reste à savoir quelle animation offensive mettra en place Franck Haise. L’entrejeu et le duo Diouf-El Aynaoui devrait être renforcé par un 3e élément qui occuperait un rôle plus ou moins offensif, en relayeur ou en pur 10. Adrien Thomasson, Florian Sotoca (« Je suis prêt à jouer là où il me le demandera. Il peut me faire confiance pour ça, je donnerai tout pour le collectif. On a un effectif assez étoffé pour jouer ce gros match et on a eu une semaine pour le préparer », commentait ce dernier vendredi), Angelo Fulgini, voire David Pereira Da Costa, apparaissent tous les 3 en mesure d’occuper un tel rôle.

Des absents aussi à Monaco

Côté monégasque, Golovin est pour rappel suspendu alors que Caio Henrique, Matazo, Ben Seghir et Embolo sont blessés. Minamino, Camara, Singo, Jakobs, Diatta et Salisu sont quant à eux en sélection.

Les compositions probables :
RC Lens : Samba(cap.)  – Aguilar, Danso, Medina, Frankowski – El Aynaoui, Fulgini Diouf – Sotoca, Wahi, Thomasson.
Remplaçants : Leca (g.), Pandor (g.), M’Bala, Pouilly, Sishuba, Maouassa, Saïd, Pereira Da Costa, Diliberto, Sylla.
Entraîneur : F. Haise.

Monaco : Majecki – Kehrer, Maripan, Magassa – Vanderson, Fofana, Zakaria, Ouattara – Akliouche – Balogun, Ben Yedder (cap.).
Remplaçants : Köhn (g.), Liénard (g.), Boadu, Bouabré, Cartillier, Coulibaly, Diop, Matsima, Platret, Efekele.
Entraîneur : A. Hütter.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
RC Lens-Monaco : les compos probables