En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Un échafaudage s’effondre à Lillers, 200 foyers sans électricité

Béthune - Bruay. Un échafaudage s'est effondré ce mardi soir à Lillers. Les rafales de vent ont entraîné sa chute et Enedis a dû couper le courant jusque ce mercredi midi.

Un échafaudage s’effondre à Lillers, 200 foyers sans électricité
25 rues ont été touchées par la coupure d'électricité. - Capture d'écran - Google Maps

Depuis le début de semaine, la pluie s’abat sur l’Artois et de fortes rafales de vent se sont manifestées sur le territoire. Ce mardi soir vers 18 heures, un échafaudage s’est effondré sur une habitation de la rue de Verdun à Lillers. Dans sa chute, il a entrainé plusieurs câbles électriques, entrainant une perte d’électricité pour plus de 200 foyers. Trois personnes se trouvaient dans la maison sur laquelle l’échafaudage est tombé. Aucun blessé n’est à déplorer mais les habitants ont été invités à évacuer, la toiture mais aussi une voiture garée à proximité ont subi des dégâts.

Concernant les câbles électriques, ce n’est pas la chute en elle-même qui a privé d’électricité les riverains de 25 rues. Ce sont les techniciens d’Enedis qui par précaution ont coupé le courant afin d’éviter une coupure subite. Les pompiers et les forces de l’ordre ont été mobilisés sur place et l’intervention a duré plusieurs heures.

Toujours pas d’électricité

Les maisons et commerces situées dans les rues concernées par la coupure de courant n’avaient toujours pas d’électricité ce mercredi à 11h30. L’entreprise propriétaire de l’échafaudage est venu le démonter en fin de matinée et, après vérification de la stabilité du réseau, Enedis devrait rétablir le courant.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un échafaudage s’effondre à Lillers, 200 foyers sans électricité