En ce moment : I will survive - GLORIA GAYNOR Ecouter la radio

Haillicourt : sa maison se transforme en royaume de Noël

Béthune - Bruay. Atelier des lutins, village des ours, maison du Père Noël... Zoom sur le royaume des enfants à Haillicourt !

Haillicourt : sa maison se transforme en royaume de Noël
David Gaquere

Après avoir visité les maisons illuminées de Vendin-le-Vieil et de Marles-les-Mines, intéressons-nous maintenant au logement de David Gaquere. Depuis 23 ans, cet habitant d’Haillicourt, près de Bruay-la-Buissière, crée un véritable univers pour apporter de la féérie aux Haillicourtois et à toute personne qui désire s’arrêter devant ce « royaume des enfants » comme il l’appelle. « Je suis un passionné de la période de Noël. Je veux apporter un moment d’évasion. Cela fait du bien au moral. »

Un jardin transformé

Pas besoin d’aller jusqu’au Pôle Nord pour profiter de la magie de Noël. Situé au 1 rue des Roses à Haillicourt, le jardin de David, d’une superficie de 400 mètres carrés, est complétement métamorphosé ! On retrouve notamment la maison du Père Noël, l’atelier des lutins, une grande roue et même un village des ours. « J’ai installé près de 10 000 objets lumineux, vous devriez reconnaître ma maison », nous raconte tout sourire l’Haillicourtois qui sait aussi recevoir puisqu’il sert gratuitement du chocolat, du café et du vin chaud tous les jours ! 

Le royaume des enfants est ouvert jusqu'à la fin de l'année ! 

600 personnes ont visité les lieux selon le propriétaire du royaume des enfants depuis son ouverture le 10 décembre, dont 360 ce vendredi ! L’entrée est libre et gratuite. Il est possible de visiter cette maison ce dimanche 17 décembre entre 17h30 et 20h (avec possibilité de laisser ouvert plus longtemps s’il y a de l’affluence). Il y aura, par ailleurs, la présence de Mickey et Minnie ce dimanche. Les visiteurs peuvent encore s’y rendre entre le 19 et le 24 décembre entre 17h30 et 19h30 puis les 26, 27 et 29 décembre aux mêmes horaires. Le jardin sera fermé le 28 décembre. 

David Gaquere prépare plusieurs surprises jusqu’à la fin de l’année. Animations, défilé de mascottes… suivez l’actualité du royaume des enfants en cliquant ici.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Haillicourt : sa maison se transforme en royaume de Noël