En ce moment : It's Not Right But It's Okay - MR BELT & WEZOL Ecouter la radio

Vendin-le-Vieil : la maison illuminée fait son retour avec des nouveautés

Lens - Liévin - Hénin. 23 000 leds, un atelier du Père Noël, des chansons... À Vendin-le-Vieil, la maison illuminée va de nouveau attirer tous les regards !

Vendin-le-Vieil : la maison illuminée fait son retour avec des nouveautés
Archive - maison illuminée de Vendin-le-Vieil en 2022 -  ©Géraud Lefebvre

C’est une maison qui ne passe pas inaperçue au mois de décembre ! Depuis 6 ans maintenant, Geoffrey Pétain, le propriétaire, propose aux visiteurs de découvrir sa maison illuminée située à Vendin-le-Vieil, que nous avions eu l'honneur de découvrir en 2022. « Cela fait un mois et demi que j’y travaille, même parfois jusqu’à 23h », nous confie ce Vendinois qui s’amusait depuis quelques semaines à dévoiler des indices ça et là sur sa page Facebook « maison illuminée Vendin-le-Vieil.» Ce passionné de Noël avait notamment publié le 12 novembre une photo d’un nouvel arbre recouvert de 2 000 leds !

Il y a un an, les ours polaires, les pingouins et le traineau du Père Noël avaient émerveillé les enfants venus en nombre pour en prendre plein les yeux. Verra-t-on les mêmes sujets cette année ?

Quelles nouveautés ?

En 2022, 18 000 leds entouraient la maison de Geoffrey Pétain. « Il y en aura 23 000 cette année. J’ai acheté un câble de 220 mètres que j’ai enroulé autour d’un arbre qui mesure près de 7 mètres. Vous ne pouvez pas passer à côté puisqu’il est entouré de 2 200 leds. » Ce n’est pas la seule évolution que l’habitant de Vendin-le-Vieil a apporté à sa maison. « On a fait évoluer la banquise en rajoutant des couleurs. On est envahi de sapins, j’en compte une trentaine au total ! Je voulais que le devant de l’habitation ressemble à une petite forêt. On expose aussi de nouveaux animaux et nous avons changé les thèmes. Ce sera blanc, bleu et or. L’année dernière, je n’aimais pas du tout l’or mais je me suis aperçu que la couleur faisait ressortir ce grand sapin de 7 mètres. »


La façade de la maison illuminée de Vendin-le-Vieil en 2022. ©Géraud Lefebvre

L’atelier du Père Noël est toujours là, tout comme les chansons de Noël. Le Père Noël fera l’honneur de sa présence pour cette première journée. « Il va peut-être revenir à plusieurs reprises », lance Geoffrey Pétain, en laissant planer le suspense !

L’avant de la maison est accessible en accès libre. Vin chaud offert aux participants ! La maison illuminée de Vendin-le-Vieil est située au 15 rue de Beethoven.

Horaires :
17h30 – 20h en semaine
17h – 20h30 : week-end

Vous connaissez d'autres maisons illuminées dans l'Artois ? Contactez-nous via l'adresse redaction@horizonradio.fr ou laissez un commentaire sous cet article ! 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Vendin-le-Vieil : la maison illuminée fait son retour avec des nouveautés