En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Un mort et une femme enceinte gravement blessée dans un important incendie à Longuenesse

Faits divers. Ce mardi, un incendie a fait plusieurs victimes dans une résidence à Longuenesse. Parmi les personnes touchées, un homme a perdu la vie, une femme enceinte a été transporté à l'hôpital, des enfants également.

Un mort et une femme enceinte gravement blessée dans un important incendie à Longuenesse
Des dizaines de pompiers ont été mobilisés. - SDIS 62

Un important incendie s'est déclaré dans l’Audomarois dans la nuit de ce lundi à mardi. Il a débuté dans un appartement du deuxième étage situé au sein la résidence Normandie à Longuenesse vers 23h30. 52 sapeurs-pompiers de Lumbres, Saint-Omer, Hazebrouck, Fauquembergues, Renescure, Watten, Calais, Auchel, Gravelines, Lillers, Marquise ou encore Aire-sur-la-Lys ont été mobilisés sur place. À l'aide de deux lances, le feu a été maitrisé vers 2 heures du matin mais le bilan est très lourd.

Une vingtaine de victimes

Un homme de 36 ans est décédé en tentant d’échapper aux flammes par sa fenêtre. Une femme enceinte de 28 ans, gravement blessée, a quant à elle été transporté d’urgence au centre hospitalier de Lille pour les mêmes raisons.

Une vingtaine de personnes, blessées, brulées ou incommodées par les fumées, sont en urgence relative, parmi elles des soldats du feu mais aussi des policiers. 13 personnes sont en urgence relative, 4 policiers, 2 femmes et 3 enfants ont été transportés au centre hospitalier d’Helfaut. Deux enfants, un de 4 ans et un autre de 1 an et demi ont été transportés au CHU de Lille. 14 autres personnes impliquées n’ont pas nécessité de transport à l’hôpital. Les victimes ont été rassemblées dans la salle des sports locale située avenue des Bruyères.

Des reconnaissance étaient encore menées par les pompiers ce mardi matin. Les forces de l'ordre, Enedis et la structures mobile d'urgence et de réanimation étaient sur place. Le relogement de 13 personnes a été nécessaire.

Complément d'information à 12h : la préfecture du Pas-de-Calais précise que  « les circonstances exactes de l’incendie ne sont pas encore connues à ce stade. Une enquête est en cours sous l’autorité du procureur de la République près le tribunal judiciaire de Saint-Omer. »

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un mort et une femme enceinte gravement blessée dans un important incendie à Longuenesse