En ce moment : Deep In Your Love - ALOK & BEBE REXHA Ecouter la radio

Une attaque fait un mort et deux blessés à Paris, l’assaillant fiché S

France - Monde. Un homme de 26 ans, fiché S, a attaqué des passants avec un couteau et un marteau ce samedi soir à Paris. L’assaillant a fait un mort et deux blessés selon un bilan provisoire. Il a été interpellé. Le parquet antiterroriste ouvre une enquête.

Une attaque fait un mort et deux blessés à Paris, l’assaillant fiché S
Photo d'illustration - Shutterstock

Après l’attentat d’Arras du 13 octobre dernier, la France a-t-elle vécu une nouvelle attaque à caractère terroriste ? La question se pose après une attaque au couteau et au marteau ce samedi soir à Paris.

Une personne a été tuée et deux autres blessées au niveau de la station de métro Bir Hakeim, tout près de la tour Eiffel, à Paris. L’assaillant a été interpellé vers 21h30, neutralisé avec un taser par des policiers à sa poursuite. Selon les premiers éléments, l’individu a prononcé « Allah akbar » lors de son passage à l’acte. Gérald Darmanin s’est rapidement rendu sur place et a confirmé l’identité de l’assaillant. Il s’agit d’un jeune homme né en France en 1997.

L’assaillant déjà condamné

Selon le ministre de l’Intérieur, il était déjà connu de la justice et avait été condamné à 4 ans de prison en 2016 pour avoir voulu commettre une attaque. Il était également suivi par la DGSI et avait des troubles psychiatriques importants. Selon le ministre : "il a dit aux policiers qu'il ne pouvait plus supporter que les musulmans meurent, tant en Afghanistan qu'en Palestine".

L’une des victimes, un touriste ayant la double nationalité allemande et philippine, n’a pas survécu. Le jeune homme a ensuite blessé deux autres personnes, une touriste étrangère et un français, avant d’être interpellé. « Leur jour ne sont pas en danger », a affirmé Gérald Darmanin. Le ministre aussi a remercié les forces de police mobilisées « pour leur vigilance du fait d’alerte attentat déployée ».

Le parquet national antiterroriste annonce se saisir de l'enquête.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 06/12/2023 - 22h13
Signaler ce commentaire

Encore c'est pas normal

En direct
Une attaque fait un mort et deux blessés à Paris, l’assaillant fiché S