En ce moment : Je cours - KYO & NUIT INCOLORE Ecouter la radio

Immeuble évacué à Béthune : les locataires vont retrouver leur appartement

Béthune - Bruay. Le samedi 25 novembre une locataire avait signalé au secours une fissure dans un logement de l’immeuble au 51 rue du Maréchal Lyautey à Béthune. Les locataires de la résidence avaient été évacués. Après 2 jours d’expertise, les locataires vont pouvoir retrouver leur habitation.

Immeuble évacué à Béthune : les locataires vont retrouver leur appartement
Emmanuel Bouin

Après deux jours d’inspection, le bureau d’experts, mandaté par Pas-de-Calais Habitat, a rendu son rapport lundi soir. « Suite à l'inspection réalisée dans les appartements, dans les parties communes et dans la cave, il n'a pas été constaté de désordres pouvant remettre en cause la bonne tenue structurelle du bâtiment. Aucune réserve n’a donc été émise au retour des locataires dans leur logement » précise dans un communiqué le bailleur social. Les 38 locataires pourront retrouver leur appartement après 3 nuits chez des proches ou l’hôtel.

Pas de risque d’effondrement

Dans son rapport d’expertise définitif, l’expert a relevé « quelques fissures fines en sous face de certaines dalles probablement liées au retrait du béton, des décollements au droit des cloisons séparatives non porteuses et la présence de quelques fissures dans la cave dont une ayant été infiltrante » Des éléments constatés Les éléments constatés qui ne présentent « pas de risque structurel »

À lire sur le même sujet : Béthune : un immeuble de huit étages risque de s’effondrer, les locataires évacués

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Immeuble évacué à Béthune : les locataires vont retrouver leur appartement