En ce moment : Love'n'Tendresse - EDDY DE PRETTO Ecouter la radio

De la neige attendue dans le Nord et le Pas-de-Calais la semaine prochaine ?

Ça se passe près de chez vous. Tour d'horizon des différentes prévisions pour les jours à venir dans l'Artois ! La neige va-t-elle tomber ? Eléments de réponse.

De la neige attendue dans le Nord et le Pas-de-Calais la semaine prochaine ?
Shutterstock

Rien de bien surprenant à se poser la question d’un éventuel épisode neigeux ou non en cette fin novembre ! À en croire les premières prévisions, le froid s’est bien installé et les températures seront une nouvelle fois comprises entre 1 et 7°C ce dimanche dans le Nord et le Pas-de-Calais. Le temps sera nuageux mais la pluie fera son retour ce lundi, ce qui occasionnera une hausse des températures. Comptez 4°C en matinée et 10 pour les maximales. Une météo ensoleillée, entrecoupée de quelques passages nuageux, est attendue ce mardi et ce mercredi dans l’Artois. Le thermomètre affichera 1°C au réveil et 6°C au meilleur de la journée.

Et la neige dans tout ça ?

Les prévisionnistes n’ont pas la même analyse ! Météo France annonce un temps nuageux et un indice de confiance de 3 sur 5. Or, La Chaîne Météo table sur une « perturbation pluvio-neigeuse qui concernera la région » mais ajoute que « la fiabilité de la situation est faible ». De son côté, Ventusky, qui annonçait dans un premier temps l’arrivée de la neige dans l’Artois et le Cambrésis, s’est ravisé et prévoit désormais des flocons dans le secteur de l’ex-Picardie. Affaire à suivre quand on sait que les prévisions peuvent encore évoluer ! 

Ecoutez Horizon et suivez l’évolution des conditions météo
Sur le 88.0 FM Lens/Béthune
Sur le 98.5 FM Arras
Sur le DAB+ dans l’Artois et la métropole lilloise
Sur HorizonActu.fr en activant le player et sur l’application HorizonActu.  

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
De la neige attendue dans le Nord et le Pas-de-Calais la semaine prochaine ?