En ce moment : I Luv U (Sunny) - ALEX GAUDINO Feat BLENDER & RAGDOLL Ecouter la radio

[CDF-F] Lens dispose d’Hénin-Beaumont (R1) grâce à un doublé de Prette

RC Lens.

Il fallait éviter le piège et les filles de Sarah M’Barek l’avaient bien compris. Pour son entrée en lice en Coupe de France, le RC Lens Féminin s’est imposé 2-0 sur la pelouse de Hénin-Beaumont, pensionnaire de Régional 1. Doublé de Prette Attendues, les Lensoises ont dû contourner le bloc héninois afin de trouver une […]

[CDF-F] Lens dispose d’Hénin-Beaumont (R1) grâce à un doublé de Prette

Il fallait éviter le piège et les filles de Sarah M’Barek l’avaient bien compris. Pour son entrée en lice en Coupe de France, le RC Lens Féminin s’est imposé 2-0 sur la pelouse de Hénin-Beaumont, pensionnaire de Régional 1.

Doublé de Prette

Attendues, les Lensoises ont dû contourner le bloc héninois afin de trouver une bonne ouverture. C’est Andréa Prette qui va y parvenir une première fois après un bon travail d’Aude Gbedjissi (0-1, 15e). Avant de s’offrir un doublé 20 minutes plus tard (0-2, 35e). Deux buts synonymes de victoire et d’accession au 2e tour fédéral de la Coupe de France. Dans le même temps, Metz a disposé de Paris 14 et viendra défier les Lensoises chez elles le 10 décembre prochain.

Sarah M’Barek a réagi sur le site officiel du club : « C’était un match un peu terne de notre part. On a réussi à faire la différence rapidement après une bonne entame de match. On s’est créé d’autres situations par la suite mais on a manqué de justesse dans les derniers mètres pour accroître notre avantage au score. En seconde période, l’équipe a été en gestion et a su finir la rencontre sans encaisser de but. On aurait pu faire mieux dans le contenu et marquer davantage de buts mais il faut aussi saluer la solidité de l’adversaire, qui s’est bien battu sur son terrain. Cette rencontre a aussi été l’occasion d’effectuer plusieurs rotations, que ce soit dès le onze de départ ou en cours de jeu, et de voir à l’œuvre certaines joueuses qui ont moins de temps de jeu en championnat. On a atteint l’objectif du jour qui était de se qualifier. Désormais, on se replonge dans la D2F avec la préparation de la réception de Marseille. »

Fiche technique

Hénin-Beaumont – RC Lens : 0-2 (0-2)

Buteuses : Andrea Prette (15e et 35e) pour Lens.

Lens : Rousseeu – Smaali, Legrand, Morin – Prette, Pierre Louis, David (c), Proniez – Saidi, Gbedjissi, E. Meunier.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[CDF-F] Lens dispose d’Hénin-Beaumont (R1) grâce à un doublé de Prette