En ce moment : Act Like You Know - FAT LARRY'S BAND Ecouter la radio

Tourné dans les mines du Pas-de-Calais, le film « Gueules Noires » sort au cinéma

Loisirs. Le film a été tourné à Oignies, Bruay-la-Buissière et Wallers-Arenberg

Tourné dans les mines du Pas-de-Calais, le film « Gueules Noires » sort au cinéma
DR Horizon

Prenez note ! Le film « Gueules Noires », dont les scènes ont été tournées à Wallers-Arenberg, Bruay-la-Buissière et Oignies, sort ce mercredi dans les salles obscures ! Le synopsis raconte l’histoire d’une « bande de mineurs de fond qui se voit obligée de conduire un professeur faire des prélèvements à mille mètres sous terre. Après un éboulement qui les empêche de remonter, ils découvrent une crypte d’un autre temps, et réveillent sans le savoir quelque chose qui aurait dû rester endormi » L’histoire se déroule dans le Nord de la France en 1956. Parmi les acteurs, on retrouve Samuel Le Bihan, Bruno Sanches ou encore Jean-Hugues Anglade. 

L’envers du décor avec un figurant

Un casting était réservé aux habitants des Hauts-de-France. En novembre 2022, Sylvain Beaumont, déjà figurant dans la série Germinal, a décidé de tester à nouveau l’expérience de la figuration et nous en a fait profiter. Il a décroché le casting et il s’est rendu sur le site de Wallers-Arenberg le 9 et 14 novembre 2022 avec la volonté de rendre hommage à son grand-père mineur. « J’ai hâte de voir ce que donnera le côté épouvante à l’écran », s’impatientait à l’époque cet habitant de La Couture, commune située près de Béthune. 

Le film, qui dure 1h43, est interdit aux moins de 12 ans. Il est projeté à l’Etoile Cinémas de Béthune, au Pathé Liévin au Cinéville à Hénin-Beaumont et au CGR de Bruay-la-Buissière.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Tourné dans les mines du Pas-de-Calais, le film « Gueules Noires » sort au cinéma