En ce moment : Gimme Hope Jo_anna - EDDY GRANT Ecouter la radio

Tempête Ciaran : réouverture de plusieurs attractions au Parc d'Olhain

Béthune - Bruay. Bonne nouvelle pour les visiteurs du Parc d'Olhain !

Tempête Ciaran : réouverture de plusieurs attractions au Parc d'Olhain
Géraud Lefebvre

Ce jeudi 2 novembre, le passage de la tempête Ciaran a provoqué de nombreux dégâts dans le Pas-de-Calais. 13 personnes ont été légèrement blessées dans le département d’après le dernier bilan publié par la préfecture. Le Parc d’Olhain, situé à Maisnil-lès-Ruitz, a connu de son côté quelques mésaventures ! Le parcours filets a été endommagé. « Deux des neuf modules composant le parcours ont subi des dégâts », nous explique la communication du parc, contactée par nos soins. « Nous avons été contraints de condamner l’attraction. Un arbre était tombé sur le parcours. Il a été tronçonné ce mardi. Ça tombe bien, ce même jour une maintenance était prévue, tout est désormais rentré dans l’ordre ».

Les visiteurs vont pouvoir à nouveau profiter de cette attraction qui rouvre ce samedi 11 novembre. Le Parc d’Olhain reste ouvert même s’il s’agit d’un jour férié.

Sachant qu’une petite partie du parcours filet reste tout de même condamné, les équipes du Parc d’Olhain ont décidé d’appliquer le tarif du matin toute la journée. Autrement dit, l’accès au parcours filet coûtera 4,70 euros pour les enfants, âgés de moins de 8 ans, et 6,90 euros pour les adultes. Le tarif d’après-midi est normalement plus élevé avec 5,80 euros pour les enfants de moins de 8 ans et 8 euros pour les adultes.

Les autres attractions ouvertes depuis mercredi

La luge des 4 saisons n’a pas été endommagée. « Un arbre est aussi tombé près de la luge mais seules les branches ont touché les rails, pas le tronc ». Cette attraction, ainsi que la tyrolienne et le belvédère, ont rouvert leurs portes ce mercredi.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Tempête Ciaran : réouverture de plusieurs attractions au Parc d'Olhain