En ce moment : Jour 1 - LOUANE Ecouter la radio

Noyelles-lès-Vermelles : trois individus mis en examen après l’assassinat d’un homme âgé de 20 ans

Faits divers. On apprend ce lundi que trois individus ont été mis en examen après l'assassinat d'un jeune homme, âgé de 20 ans, à Noyelles-lès-Vermelles.

Noyelles-lès-Vermelles : trois individus mis en examen après l’assassinat d’un homme âgé de 20 ans
Emmanuel Bouin

On vous en avait parlé sur HorizonActu dès vendredi, les sapeurs-pompiers de Nœux-les-Mines sont intervenus ce 3 octobre vers 15h40 suite à la découverte d’un corps situé au bord d’un petit cours d’eau. Les faits se sont déroulés au niveau de la rue du Marais à Noyelles-lès-Vermelles. Le corps sans vie d’un jeune homme, âgé de 20 ans, a été découvert le long d’un chemin rural plus exactement. Le parquet de Béthune confirme ce lundi qu’il s’agit d’un homicide volontaire. « Une enquête en flagrance du chef d’homicide volontaire a été confiée par le procureur de la République de Béthune à la sûreté urbaine de Béthune. Trois individus, proches de la victime, ont été rapidement identifiés et placés en garde-à-vue des chefs d’assassinat, de complicité d’assassinat, non dénonciation de crime, modification d’une scène de crime entre le 3 et 5 novembre », peut-on lire dans un communiqué envoyé par le procureur de la République. 

Deux personnes ont été écrouées

On apprend, toujours par le parquet, que « les mis en cause ont été présentés à un juge d’instruction ». Ils ont été « mis en examen des mêmes chefs, sur réquisitions conformes du parquet. Les deux auteurs principaux ont été écroués, et le troisième individu, n’ayant pas dénoncés les faits aux autorités, a été placé sous contrôle judiciaire ». À ce stade, l’enquête n’a pas permis d’établir un mobile précis. Les investigations se poursuivent dans le cadre de l’information judiciaire afin de déterminer les circonstances exactes des faits. Dans la commune, l'émotion est grande. Certains évoquent la piste d'un réglement de compte mais tout reste à prouver. La disparition du jeune homme a fait réagir sous notre précédent article. 

Les deux principaux suspects sont connus des services de police et de la justice. Le suspect principal est connu notamment pour des faits de trafic de produits stupéfiants et port d’arme prohibé. Son complice est, quant à lui, connu notamment pour des faits de violences avec arme. Ils sont respectivement âgés de 24 et 19 ans, résidant sur les secteurs de Béthune et de Lens. Le troisième protagoniste, âgé de 20 ans, est inconnu des services de police et de Justice.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Blablabla 08/11/2023 - 09h18
Signaler ce commentaire

Dont 2 Connu de la justice, pour violence avec arme, autrement dit deja passé devant un juge, qui a sûrement jugé bon de les laisser en liberté ou avec des peines inférieur a 6 mois parce que leurs baveux ont bien fait leurs travail de défendre des individus pareil !

En direct
Noyelles-lès-Vermelles : trois individus mis en examen après l’assassinat d’un homme âgé de 20 ans