En ce moment : Espresso - SABRINA CARPENTER Ecouter la radio

Fin de cette nouvelle alerte à la bombe à l’aéroport de Lille-Lesquin

Ça se passe près de chez vous. Bis repetita à l'aéroport de Lille-Lesquin, une nouvelle fois concerné par une alerte à la bombe.

Fin de cette nouvelle alerte à la bombe à l’aéroport de Lille-Lesquin
Image d'illustration - Shutterstock

Une nouvelle alerte à la bombe a été lancée vers 10h45 ce jeudi à l’aéroport de Lille-Lesquin. Des faits confirmés par le compte X (anciennement Twitter) de l’aéroport qui précise que les « services de sécurité de l’Etat sont sur place ». Les passagers ont été évacués. Sur l'A1, la sortie vers Lesquin est fermée à la circulation.

L’avion présidentiel est stationné dans cet aéroport depuis 9h. Emmanuel Macron s’est ensuite rendu aux obsèques de Dominique Bernard à Arras.

 

À 11h50, nous apprenons via les services de communication de l'aéroport que l'alerte à la bombe a été levée. Elle a duré plus d'une heure. 

Ce mercredi, l’aéroport de Lille-Lesquin était déjà concerné par une alerte à la bombe, comme une quinzaine d’autres aéroports ! Toutes étaient fausses. Face à cette situation, Eric Dupont-Moretti s'est montré ferme. Les auteurs des faits, qualifiés de « petit plaisantins, de petits guignols » par le Garde des sceaux, seront retrouvés et punis a-t-il déclaré. « Le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu’une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise », est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende selon l’article 322-14 du Code pénal.

Ecoutez Horizon et suivez notre direct 
88.0 FM Lens/Béthune
98.5 FM Arras
Sur le DAB+ dans l’Artois et la métropole lilloise
Sur le player disponible sur l’application HorizonActu et sur Horizonactu.fr

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Fin de cette nouvelle alerte à la bombe à l’aéroport de Lille-Lesquin