En ce moment : Losing You - GABRY PONTE Feat BSHP & JOE CLEERE Ecouter la radio

Première édition de l’Incendiaire, course d’obstacles ce 3 septembre, à Noeux-les-Mines

Béthune - Bruay.

Première édition de l’Incendiaire, course d’obstacles ce 3 septembre, à Noeux-les-Mines
Shutterstock

Ramper dans la boue, éviter les trous d’eau, porter des tuyaux ou encore des fûts de bière ou encore sauter dans la mousse… Voici les épreuves que vous pourrez retrouver sur l’Incendiaire, ce dimanche 3 septembre à Nœux-les-Mines. La première édition de cette course d’obstacles est prometteuse : 1.600 participants sont attendus autour du lac de Loisinord. Vous trouverez de quoi vous restaurer sur place.

Mais c’est quoi l’Incendiaire ? Il s’agit de la toute première édition de cette épreuve d’obstacles qui se définit comme « la course de l’extrême du bassin minier ». L’évènement est le fruit d’un partenariat entre l’Amicale des Sapeurs-pompiers et la Ville de Nœux-les-Mines, entre autres. L’idée pour David Leroux, président de l’Amicale des Pompiers de Noeux-les-Mines : « créer un rendez-vous pérenne à prix accessible (inscription à 20 euros) dans la commune avec pour seuls objectifs le dépassement de soi et l’amusement ».

Où ? Ça se passe autour du lac de Loisinord, à Nœux-les-Mines. Le départ et l’arrivée se feront au lac. Les épreuves seront réparties sur une distance de 8,5 kilomètres et passeront notamment par la piste de ski et le terril.

Comment ça se passe ? Le parcours aventure est composé d’une trentaine d’obstacles. Les participants traverseront de la boue, des trous d’eau, de la mousse, ramperont, porteront des tuyaux de pompiers… Bref, ils vont mouiller le maillot, mais sans pression puisqu’il n’y a pas de chrono. Aucun obstacle n’est obligatoire. Les 1.600 participants sont libres de choisir leurs épreuves. Ils sont attendus dans la bonne humeur pour cette première édition, et certains viendront même déguisés. Les départs se font en sept vagues. Premier départ à 10h.

Pour qui ? Pour participer, pas besoin d’avoir la condition physique d’un pompier ou d’un sportif professionnel. La course est accessible à partir de 14 ans, peu importe le niveau physique. En courant ou en marchant, les participants vont à leur rythme et sans crainte, aucun obstacle n’est obligatoire.

Les inscriptions sont closes, mais les organisateurs appellent à venir nombreux pour encourager les participants !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Première édition de l’Incendiaire, course d’obstacles ce 3 septembre, à Noeux-les-Mines