En ce moment : Torn - BARTON Ecouter la radio

Avion : une marche blanche samedi en hommage à Anthony, tué à Loos-en-Gohelle

Lens - Liévin - Hénin. Les proches d'Anthony Monet organisent une marche blanche ce samedi 2 septembre à Avion, commune où vivait le jeune homme mortellement agressé le 16 août dernier à Loos-en-Gohelle.

Avion : une marche blanche samedi en hommage à Anthony, tué à Loos-en-Gohelle
Facebook / Karine V.M

« La douleur est trop profonde ». Voilà les quelques mots pudiques que Karine V.M, la mère d’Anthony Monet, violemment agressé en marge d’une fête d’anniversaire à Loos-en-Gohelle, a bien voulu nous accorder. Le jeune homme de 25 ans a succombé à ses blessures le 16 août dernier, soit trois jours après les faits.

Anthony est mort après avoir été poignardé au niveau du cou à l’arme blanche en marge d’une fête d’anniversaire organisée dans une salle municipale de Loos-en-Gohelle. Le jeune homme a été attaqué par un groupe de jeunes qui n’étaient pas conviés à la soirée. Un adolescent de 16 ans a finalement reconnu les faits après avoir été interpellé et placé en garde à vue. Ce dernier a indiqué aux enquêteurs « ne pas avoir eu l’intention de tuer ». Le mineur et auteur des faits était alcoolisé au moment où il a asséné le coup à Anthony. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement.

Marche blanche, minute de silence et lâcher de ballons

La tristesse des proches d’Anthony est partagée par tous les habitants d’Avion, commune où était installé ce conducteur routier. C’est d’ailleurs dans cette ville qu’aura lieu ce samedi 2 septembre, une marche blanche en hommage au jeune homme. Selon la mère d’Anthony, le rendez-vous est donné à 14 heures devant le cimetière. La marche ira jusqu’en haut du terril où une minute de silence sera observée. Un lâcher de ballons est ensuite prévu. « En ce qui concerne la tenue, les participants sont invités à porter un t-shirt blanc avec le prénom d’Anthony ou un surnom », nous indique Karine V.M. La maman du jeune homme invite à venir nombreux « pour lui rendre le plus bel hommage ».

En parallèle, une cagnotte a été lancée en ligne pour « faire un geste pour les enfants d’Anthony, sa compagne et sa famille ».

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Avion : une marche blanche samedi en hommage à Anthony, tué à Loos-en-Gohelle