En ce moment : Help me make it - HUFF & PUFF Ecouter la radio

Agression au couteau à Loos-en-Gohelle : un adolescent placé en détention provisoire

Faits divers. Un jeune homme a été mis en examen et placé en détention provisoire

Agression au couteau à Loos-en-Gohelle : un adolescent placé en détention provisoire
DR

La soirée d'anniversaire célébrée dans la salle municipale du foyer Omer-Caron à Loos-en-Gohelle a tourné au drame, dimanche matin. Un jeune homme a été poignardé à la gorge alors qu'il venait de sortir de la salle. Pris en charge par les secours, il a été transporté d'urgence à l'hôpital de Lille. Son pronostic vital est engagé. L'agresseur présumé, lui, a été interpellé.

La victime n'est pas encore sortie d'affaire

Dans la nuit de samedi 12 au dimanche 13 août, la fête bat son plein dans cette salle de Loos-en-Gohelle. Une centaine de personnes se sont réunies pour célébrer l'anniversaire d'un de leur proche. Mais pendant cette soirée, un groupe d'adolescent aurait tenté de s'incruster dans la salle. Repoussés, les jeunes ont finalement rebroussé chemin. Mais l'un d'eux est revenu quelques minutes plus tard, un couteau à la main. A.M., 25 ans est sorti de la salle au même moment, il a été poignardé à la gorge indique le parquet de Béthune. La carotide est touchée, l'homme est en arrête cardio-respiratoire. Aujourd'hui, le père de famille se trouve toujours dans le coma.

Une cagnotte en ligne a été ouverte par ses proches.

Un adolescent de 16 ans en détention provisoire

L'auteur présumé des faits, T.G. est âgé de 16 ans, a été interpellé dimanche dans la matinée. Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue mais nie avoir eu l'intention de donner la mort comme l'indiquent nos confrères de La Voix du Nord. Le mineur était alcoolisé au moment des faits. Lundi soir, il a été mis en examen pour tentative d'assassinat et placé en détention  provisoire. Le casier judiciaire de l'agresseur présumé est vierge, il était en revanche connu dans la commune pour des incivilités.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Agression au couteau à Loos-en-Gohelle : un adolescent placé en détention provisoire