En ce moment : Shivers - ED SHEERAN Ecouter la radio

La ville d’Arras a sorti plus d’un million d’euros pour rénover ses écoles

Arras - St Pol. Plusieurs écoles d'Arras ont subi des travaux pendant les vacances d'été. La municipalité a déboursé plus d'un millions d'euros afin d'accueillir au mieux les élèves à la rentrée.

La ville d’Arras a sorti plus d’un million d’euros pour rénover ses écoles
Les toitures de plusieurs écoles ont mobilisé une grande partie du budget. - Ville d'Arras

De nombreuses municipalités profitent des grandes vacances et du fait que les habitants partent pour effectuer des travaux. La ville d’Arras n’a pas chômé cet été, en plus de la rue Désiré Delansorne, la commune a également réalisé de nombreux travaux au sein de ses écoles de trois quartiers, afin d’assurer de bonnes conditions aux élèves qui feront bientôt leur rentrée. La ville a notamment déclaré dans un communiqué que « la réussite éducative et le bien-être des écoliers étaient une des priorités. »

Des montants importants

La municipalité a dédié une enveloppe exacte de 1 197 000 euros à la rénovation de ses écoles. 11 établissements ont pu en bénéficier, certains plus que d’autres, les besoins étant plus ou moins importants en fonction des structures.

La plus grosse partie du budget a été consacrée à l’école Voltaire, 410 000 euros ont été nécessaires afin de moderniser le chauffage, remettre en peinture les salles de classes mais aussi la salle de sport qui avait besoin de travaux sur la menuiserie, la toiture a également été refaite à neuf. L’école Paul Bert a quant à elle bénéficié de 260 000 euros afin de permettre une mise aux normes aux conditions de sécurité sur les évacuations et sorties de secours. La toiture de Kergomard a également mobilisé une part importante du budget avec une rénovation de la toiture estimée à 178 000 euros.

ecoles_chauffage
Certains établissements ont subi une remise à niveau du chauffage. ©Ville d'Arras

Des loisirs aux simples rénovations

Les raisons des travaux diffèrent en fonction des établissements sont multiples, outre les toitures et les peintures certains établissements ont nécessité d’autres travaux. L’école Lacorre/Rouquié à notamment eu besoin de rénovations, dans les salles de classe, les bureaux et le dortoir. L’établissement Anatole France a quant à lui accueilli plusieurs nouveautés comme une garderie, un préau a été aménagé, des jeux d’école ont également été tracés. D’autres travaux de base ont été réalisés comme la toiture de l’école et celle de la salle de sport mais aussi la rénovation de la cantine et la remise en peinture des salles de classe.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La ville d’Arras a sorti plus d’un million d’euros pour rénover ses écoles