En ce moment : Teardrops - WOMACK & WOMACK Ecouter la radio

L’Aquarena d’Arras rouvre ses portes ce mercredi

Arras - St Pol. Après plusieurs jours de péripéties, le centre Aquarena d'Arras va rouvrir ses portes. Une compensation sera mise en place pour les personnes ayant subi la fermeture liée à un problème électrique.

L’Aquarena d’Arras rouvre ses portes ce mercredi
Communauté Urbaine d'Arras.

Quelques jours compliqués pour l’Aquarena d’Arras qui a subi quelques contretemps ces derniers jours. Mercredi, une pollution humaine avait entraîné la fermeture de deux bassins et nécessité leur filtration le reste de la journée mais aussi le jeudi. Un jour plus tard, le vendredi, l’entièreté des bassins du complexe aquatique de l’entrée nord d’Arras avait dû être fermée et seules les autres activités ont continué. En cause, une odeur de brûlé qui a poussé les équipes de l’Aquarena à interdire l’accès aux bassins par précaution.

Samedi, le centre aquatique a complètement fermé ses portes. On pouvait lire sur la page Facebook de la structure que, « des dysfonctionnements sur les systèmes pilotant les équipements de traitement d'air et d'eau nous conduisent à fermer tous les espaces du centre Aquarena pour une durée indéterminée ». Le compteur électrique situé au sous-sol d'Aquarena aurait commencé à chauffer fortement. De quoi mettre en route l'alarme incendie dans tout le centre. Ce dernier a donc été évacué rapidement, environ 15 personnes profitaient des bassins ou autre sauna samedi après-midi.

Tout est rentré dans l’ordre

Le centre aquatique nécessitait des réparations qui ont été effectuées en début de semaine. Afin de s’assurer du bon fonctionnement du système, une batterie de tests a été effectuée. Ce mercredi, l’Aquarena a bien rouvert ses portes. La direction de l’établissement a assuré que des compensations allaient être mises en place pour ceux ayant subi la fermeture soudaine, notamment les personnes évacuées samedi.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
L’Aquarena d’Arras rouvre ses portes ce mercredi