En ce moment : Stargazing - MYLES SMITH Ecouter la radio

Analyses toxicologiques négatives pour les conducteurs après le drame survenu sur l'A26

Arras - St Pol. Plusieurs jours après le dramatique survenu sur l'A26, les forces de l'ordre ont effectué des analyses toxicologiques sur les deux conducteurs encore en vie. L'enquête se poursuit et les blessés devraient entendus prochainement.

Analyses toxicologiques négatives pour les conducteurs après le drame survenu sur l'A26
Shutterstock

Dimanche dernier, deux voitures ainsi qu’une camionnette anglaise sont entrées en collision sur une zone de travaux de l’A26 près de Neuville-Saint-Vaast et Vimy près d’Arras. 17 personnes ont été impliquées dans cet accident dont 8 enfants. Trois victimes sont décédées et 5 ont été grièvement blessé. Plusieurs jours après le drame le Parquet d’Arras a annoncé que l’état de santé de plusieurs victimes s’était stabilisé depuis le début de la semaine. Un adolescent de 14 ans se trouvait toujours entre la vie et la mort tout comme un autre passager de 79 ans ce mercredi, le lendemain, le pronostic vital des deux blessés n’était plus engagé.

Les blessés bientôt entendus

Dans la journée de jeudi, des analyses toxicologiques ont été réalisées sur deux des trois conducteurs et se sont révélées négatives. L’enquête se poursuit et les victimes blessées lors du drame devraient prochainement être entendues par la police comme l’ont été plusieurs témoins, dont les récits n’ont pas aidé les forces de l’ordre.

Selon les premiers éléments de l’enquête c’est l’une des voitures impliquées qui aurait dévié de sa voie de circulation. La voie qui mène vers Calais était en circulation alternée pour cause de travaux. Des plots de signalisation séparaient la route. Mais c’est à cet endroit qu’une des voitures a dévié puis percuté la camionnette.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Analyses toxicologiques négatives pour les conducteurs après le drame survenu sur l'A26