En ce moment : Confidence Pour Confidence - JEAN SCHULTHEIS Ecouter la radio

Un incendie ravage deux hectares de champs à la Couture

Faits divers. Un feu de chaume s'est déclaré dans le Béthunois ce vendredi. 15 pompiers ont été mobilisés afin de maitriser les flammes qui ont touché près de deux hectares de champ.

Un incendie ravage deux hectares de champs à la Couture
Shutterstock (Illustration)

Malgré la pluie et des conditions météo loin d’être estivale, la sécheresse est tout de même bien présente dans le Pas-de-Calais et l’Artois. Plusieurs feux de champs se sont déclarés sur le territoire et le phénomène continue. Ce samedi, une quinzaine de pompiers des casernes de Béthune, Laventie et Haisnes-Vermelles ont été mobilisés à La Couture pour un feu de champ qui a pris route d’Armentières.

Après reconnaissance par les secours, il s’agissait plus exactement d’un feu d’éteule couvrant une superficie d’environ deux hectares. L’arrivée rapide des soldats du feu aux alentours de 18 heures a permis de contenir le feu à cette surface avant qu’il ne soit complétement éteint au moyen de deux lances.

Plusieurs hectares sauvés

Le feu de chaume s’étant déclaré a donc ravagé deux hectares mais l’intervention des pompiers a permis de sauver trois autres hectares aux alentours.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Un incendie ravage deux hectares de champs à la Couture