En ce moment : Madrid City - ANA MENA Ecouter la radio

Plusieurs feux de chaume près d’Arras et Lens hier

Faits divers. Les fortes chaleurs de ce mardi ont provoqué plusieurs incendies de champ dans l'Artois. Plusieurs hectares sont partis en fumée.

Plusieurs feux de chaume près d’Arras et Lens hier
Shutterstock (Illustration)

Ce mardi, deux feux de chaumes sont survenus près d'Arras et de Lens, causant des dommages significatifs à la végétation. Les incendies ont mobilisé plusieurs sapeurs-pompiers qui ont rapidement réagi pour contenir les flammes et éviter leur propagation

Le premier incendie s'est déclaré vers 16h30 à Méricourt, au pied du terril « Le Bossu ». Les flammes se sont rapidement propagées sur une superficie de 1000 mètres carrés, menaçant les 3000 mètres carrés restants. Grâce à l'intervention rapide des pompiers d'Avion et de Vitry en Artois, les flammes ont été maîtrisées et la propagation a été évitée, préservant ainsi cette partie du terrain.

Peu de temps après, un second incendie a éclaté hier soir, aux alentours de 19 heures, dans la rue du Carnoy à Mercatel. Les pompiers d'Arras, d'Aubigny-en-Artois et de Vitry-en-Artois ont été dépêchés sur les lieux pour éteindre le feu qui ravageait près de 500 mètres carrés de chaume. Grâce à leur intervention rapide et efficace, les douze hectares de cultures avoisinants ont pu être sauvés. Les opérations de secours ont pris fin vers 20 heures.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Plusieurs feux de chaume près d’Arras et Lens hier