En ce moment : Cargo - AXEL BAUER Ecouter la radio

Inscriptions, candidats… le championnat du monde de la frite à Arras prend forme

Arras - St Pol. Des chefs étrangers commencent à candidater pour participer au championnat du monde de la frite. La première édition se déroulera à Arras !

Inscriptions, candidats… le championnat du monde de la frite à Arras prend forme
Shutterstock

Un championnat du monde, ça se prépare ! La frite sera bientôt mise à l’honneur à Arras ! La ville va accueillir le 7 octobre prochain le tout premier championnat du monde de la frite ! Les inscriptions vont se clôturer le 15 août.

Ce jeudi, l’office de tourisme Arras Pays d’Artois a fait un premier bilan. Plus d’une dizaine de personnes ont acté leur candidature. « Un chef canadien sera présent », affirme Christian Berger, directeur de l’office de tourisme arrageois. Ce dernier précise qu’un tel événement met à peu près « 4 ans pour se faire connaître à l’international ». Dès la première année, Nicolas Desfachelle veut attirer un maximum de chefs étrangers. « On a lancé l’appel en plusieurs langues : en espagnol, en italien, en néerlandais, en allemands, en anglais… j’ai bon espoir que le championnat démarre très fort », espère le président de l’office de tourisme. Il a été acté que Jean-Paul Dambrine, patron emblématique de la Friterie Sensas, sera le président du jury !

Rappel des catégories

Professionnels et amateurs s'affronteront dans le cadre de battle sur la Grand'Place d’Arras. Plusieurs catégories de compétition seront également proposées : frite authentique (réservée aux professionnels de la restauration), frite familiale (la catégorie reine, ouverte aux amateurs) mais aussi frite créative (tout le monde peut concourir dans cette catégorie), les participants devront également être départagés lors de la création d'une sauce d'accompagnement. Si vous voulez participer, c’est par ici que ça se passe.

Si vous ne participez pas à l’événement, il sera aussi possible de profiter des baraques à frites installées aux 4 coins du centre-ville arrageois.

L'office de tourisme d'Arras Pays d'Artois a aussi donné ce jeudi matin plus de précisions sur la candidature de l'Arrageois pour accueillir la Cité de la bière. Plus d'infos en cliquant ici. 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Inscriptions, candidats… le championnat du monde de la frite à Arras prend forme