En ce moment : She Drives Me Crazy - FINE YOUNG CANNIBALS Ecouter la radio

Championnat du Monde de la Frite à Arras : on en sait plus sur l’événement !

Arras - St Pol. Catégories, lauréats, inscriptions... l'office de tourisme a communiqué sur le tout premier championnat du monde de la frite qui se tiendra à Arras !

Championnat du Monde de la Frite à Arras : on en sait plus sur l’événement !
Shutterstock

Le premier Championnat du Monde de la Frite sera organisé à Arras le 7 octobre 2023. L’office de tourisme Arras Pays d’Artois nous en dit plus sur cet événement qui se déroulera sur la Grand’Place et accueillera des participants de France et du monde entier. Pourquoi à Arras ? Pour rendre hommage à Charles de l’Ecluse (1526 – 1609), botaniste à qui l’on doit une des premières études sur la pomme de terre !

Plusieurs catégories

Organisateur de l’événement, l’office de tourisme annonce des « battles entre professionnels de la restauration ou experts amateurs » ainsi que « des animations et dégustations croustillantes. » Les inscriptions seront ouvertes à partir de mi-juin et jusque fin juillet. Il faudra alors s'inscrire sur le site de l'office de tourisme. Les candidats présélectionnés parmi les meilleurs des Hauts-de-France et des contrées voisines ou plus lointaines pourront s’affronter au sein de différentes catégories : la frite familiale, la frite authentique, la frite créative... 

Sans oublier la sauce ! 

Une catégorie sera réservée aux professionnels de la restauration. Et pas n'importe laquelle ! Les chefs devront exprimer leur créativité pour concocter la meilleure sauce ! Car oui, un cornet de frites sans sauce… ça n’est pas vraiment un vrai cornet de frites ! Les candidats seront départagés par un jury composé de professionnels et d’amoureux de la frite rendra ensuite son verdict. Pour cette première édition, François-Régis Gaudry, journaliste, auteur et critique gastronomique, sera le parrain du Championnat du Monde de la Frite. Les meilleurs candidats recevront un trophée.

Le public pourra donner de la voix pour encourager les candidats, sans oublier de profiter des baraques à frites rassemblées pour l’occasion ! Diverses animations et concerts viendront assaisonner cette journée ! 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Championnat du Monde de la Frite à Arras : on en sait plus sur l’événement !