En ce moment : All Out Of Fight - PINK Ecouter la radio

Ce qu’il vous attend pour cette nouvelle édition de Libercourt Plage

Lens - Liévin - Hénin. Demandez le programme !

Ce qu’il vous attend pour cette nouvelle édition de Libercourt Plage
Shutterstock

Plus que quelques jours avant de profiter de Libercourt Plage ! Comme chaque année, la base de loisirs de l’Emolière se transforme en véritable station balnéaire. 400 tonnes de sables ont été apportées pour constituer une plage, pour le plus grand bonheur de toute la famille. Place à la 17e édition qui se déroulera du 27 juillet au 5 août. Au programme : des structures gonflables, du canoë-kayak, du pédalo, du paddle, du beach-volley sans oublier la piscine. Les disciplines sportives présentes au Jeux Olympiques 2024 à Paris, comme le tir à l’arc et l’escrime, seront mises à l’honneur ! L’entrée est gratuite.

Libercourt Plage propose des animations différentes chaque jour, avec même la possibilité de se pré-inscrire ce lundi 24 et ce mardi 25 juillet en vous rendant au service des sports situé au complexe sportif Léo Lagrange de 16h30 à 18h30. Pour chaque activité, seuls les créneaux compris entre 17h et 19h30 sont soumis à réservation.

Quel programme ?

À quoi faut-il s’attendre pour ce jeudi 27 juillet, jour d’ouverture ? Le public pourra accéder au site à partir de 16h. Inauguration à 18h et démonstration de zumba à 18h30. Le vendredi, une initiation au tennis de table sera organisée par le club pongiste Libercourtois. Vous pouvez aussi tester le canoë-kayak, le paddle, ou encore le pédalo et le tir à l’arc. Retrouvez le programme détaillé par journée en cliquant ici.

Libercourt Plage vient donc se rajouter à la liste des événements similaires. De nombreuses villes sont déjà passées en mode « plage » dans l’Artois. C’est le cas à Avion, Vermelles, Hénin-Beaumont ou encore Mazingarbe, comme nous vous l’avions indiqué.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Ce qu’il vous attend pour cette nouvelle édition de Libercourt Plage