En ce moment : Easy Love - LADY Ecouter la radio

Quel avenir pour les boutiques Catimini de l'Artois ?

Ça se passe près de chez vous. Le groupe IDKIDS a récemment annoncé que la plupart des boutiques de la marque Catimini allaient fermer en France, en Belgique et au Luxembourg. Certaines dans l’Artois sont concernées.

Quel avenir pour les boutiques Catimini de l'Artois ?
Shutterstock

L’enseigne Catimini survivra-t-elle dans l’Artois ? En tout cas tout n’est pas fini du moins...pas tout à fait. La marque de vêtements pour enfants, visé par un plan de redressement va fermer 44 de ses 50 boutiques d’ici décembre, certaines dans les Hauts-de-France devraient rester ouvertes. Cette fermeture des magasins a été décidée afin de faire aux pertes financières dont l’entreprise est victime. L’enseigne avait tenté de se relancer en 2020 en décidant de rejoindre le groupe IDKIDS mais les espoirs de relance ont pris fin.

La marque tient bon dans les Hauts-de-France

La région n’échappera pas à la fermeture des boutiques puisque six des neuf présentes sur le territoire mettront la clé sous la porte, celles d’Arras, Lens, Lille, Amiens, Dunkerque et Le Touquet selon La Voix du Nord. Trois d’entre elles resteront ouvertes soit la moitié des boutiques restantes de Catimini.

Béthune et Valenciennes, affiliées franchisées, devraient donc continuer leur activité mais en sursis puisqu'un bilan sera dressé à la fin de l’année. Celle de l’usine de Roubaix n’est quant à elle pas concernée par la fermeture. On vous le rappelle, l’enseigne de prêt à porter pour enfants a fait savoir qu'elle allait proposer des solutions de reclassement aux 89 salariés de ces magasins.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Quel avenir pour les boutiques Catimini de l'Artois ?