En ce moment : Uptown funk - MARK RONSON Feat BRUNO MARS Ecouter la radio

Lens : ce que l'on sait de l'incendie qui a fait deux morts dimanche

Faits divers. La piste criminelle n'est pas écartée

Lens : ce que l'on sait de l'incendie qui a fait deux morts dimanche
DR

Ce lundi matin, les gens arrivaient au croisement des rues Pasteur et Victor-Hugo avec des visages circonspects. Un bâtiment de deux étages, dont l'intérieur était calciné, laissaient les automobilistes s'arrêter de longues secondes au stop pour observer les dégâts. L'odeur de brûlé était encore très présente à l'extérieur.

Deux corps retrouvés

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4h30, un incendie s'est déclaré dans un immeuble, causant la mort de deux personnes de 23 et 40 ans. Il s'agit d'un homme et d'une femme dont les corps ont été retrouvés dans les décombres des appartements du deuxième étage. Cinq autres personnes ont été transportées à l'hôpital.

Un pneu et des chiffons découverts

Au rez-de-chaussée, un pneu et un chiffon brûlés ont été découverts, une présence suspecte qui pousse les enquêteurs à ne pas écarter la piste d'un acte criminel. Le procureur de la République a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "destruction ou dégradation par incendie ayant entraîné la mort". Une personne a été interpellée et placée en garde à vue pour être auditionnée dans le cadre de cette affaire. Le jeune homme de 24 ans a finalement été relâché dans la soirée de dimanche, aucune charge n'a été retenue contre lui. La situation reste sous enquête alors que les autorités tentent de comprendre les circonstances de cet incendie tragique.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Lens : ce que l'on sait de l'incendie qui a fait deux morts dimanche