En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Franck Haise : « Cultiver notre humilité»

RC Lens.

Il est de retour, avec une voix un peu éteinte après avoir pris froid, mais avec de belles couleurs preuve d’une petite coupure très bénéfique pour recharger les batteries. Franck Haise sera bien l’entraîneur du Racing Club de Lens pour une quatrième saison. Il livre les objectifs du prochain exercice qui sera notamment marqué par […]

Franck Haise : « Cultiver notre humilité»

Il est de retour, avec une voix un peu éteinte après avoir pris froid, mais avec de belles couleurs preuve d’une petite coupure très bénéfique pour recharger les batteries. Franck Haise sera bien l’entraîneur du Racing Club de Lens pour une quatrième saison. Il livre les objectifs du prochain exercice qui sera notamment marqué par le retour en Ligue des Champions du club.

Lensois.com : Franck Haise, une partie du groupe est déjà de retour au travail, quel est le premier objectif fixé ?
L’objectif, c’est d’être le plus prêt possible. On doit être prêt le 13 août, mais aussi jusqu’à la fin de la saison. Tout en sachant qu’on n’aura pas d’autres phases de préparation en décembre cette année. On aura également l’enchaînement des 3 matches contre les équipes européennes.

Côté staff, il y a du nouveau ?
Oui, on l’a renforcé avant l’été avec un nutritionniste à temps plein, un nouveau kiné et un kiné supplémentaire. On essaye aussi de développer cet aspect-là.

Parlez-nous également des tests effectués la semaine passée…
Les tests étaient de bonne qualité. J’ai retrouvé mes joueurs, ou du moins une partie, un peu plus bronzés, avec un peu moins de cernes. Il y a beaucoup de jeunesse aussi, on va y aller tranquillement. J’ai retrouvé tout le monde en forme, David Pereira Da Costa a d’ailleurs repris la course ce lundi. Les internationaux reviendront entre le 10 et le 12 juillet sauf Loïs Openda qui a joué l’Euro Espoirs, il reviendra le 17 juillet.

groupe reprise

Et vous ? Vous avez pris le temps de vous poser quelques jours ?
C’est toujours difficile de se poser pour voir ce qu’on a réalisé. J’ai eu 3 semaines de vacances, qui n’ont pas été 3 semaines de coupure en réalité. C’est la difficulté de la double casquette de manager parce qu’il y a toujours des dossiers à gérer, notamment sur la section féminine, sur la formation. Mais j’ai quand même pris un peu de repos, un peu de soleil, on verra fin août le tirage de la Ligue des Champions.

Quels axes de progression avez-vous identifié ?
On a beaucoup de points sur lesquels on a avancé notamment, la gestion des matches. On a également progressé sur la variation de la hauteur de notre bloc, on doit continuer dans ce sens, d’autant qu’il faudra y intégrer des joueurs. Ils doivent prendre connaissance de tout ce fonctionnement. On doit cultiver aussi le fait de rester soi-même. De rester fidèle à notre football. On n’est pas meilleur que beaucoup d’équipe, alors il faut cultiver notre humilité.

Brest, Rennes, Paris, Monaco, c’est un beau début de saison non ?
Oui c’est un beau début de saison. Ça nous demande d’être prêt de suite pour le 13 août et ça prépare également pour l’Europe avec les gros morceaux. On va bien travailler pour être prêt.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : « Cultiver notre humilité»