En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Le Stade Béthunois organise un match entre les anciens de Lens et Saint-Etienne pour ses 120 ans

Béthune - Bruay. Le Stade Béthunois va bientôt fêter ses 120 ans. Pour célébrer cet anniversaire, le club a décidé d'organiser un match de gala entre les anciens du Racing Club de Lens et ceux de l'AS Saint-Etienne dont la recette sera reversée à deux associations. En partenariat avec Horizon et HorizonActu

Le Stade Béthunois organise un match entre les anciens de Lens et Saint-Etienne pour ses 120 ans
Stade Béthunois

A l’issue de la saison 2022-2023, le Stade béthunois célèbrera ses 120 ans. Créé en 1902, le club compte bien fêter cet évènement et a prévu des festivités dignes de ce nom le 1er juillet prochain dès 16h. 

De nombreuses animations seront prévues mais l’attraction principale sera un match de gala opposant des anciens joueurs de Lens à d’autres anciens, ceux de l’AS Saint-Etienne. « On a décidé de faire une belle fête pour réunir la famille du stade, actuelle et ancienne, mais aussi les amoureux du foot. » se réjouit David Dubois, président du Stade Béthunois.

5 000 personnes pourront assister à cette rencontre qui devrait ramener du monde grâce à sa feuille de match composée de légendes « sur le terrain nous aurons Frederic Piquionne, Stéphane Pedron, Debuchy, Wallemme, Feindouno, Patrick Guillou, Anthony Le Tallec ou encore Jérémy Janot pour Saint-Etienne. Côté lensois, Daniel Moreira, Franck Queudrue, Roger Boli, Jimmy Adjovi-Boco, Alaeddine Yahia, Yoann Lachor ou encore Démé Ndiaye seront de la partie… la liste doit encore s’étoffer. » précise le président du club.

Un anniversaire et un geste

Au-delà d’une célébration des 120 ans du club, cette rencontre permettra de reverser une partie des bénéfices à deux associations : La chance aux enfants (association de Gervais Martel) et Captain Louis (Consacrée à Louis, un petit garçon de 7 ans béthunois et polyhandicapé).

Une animation musicale sera également organisée et permettra de clôturer l’évènement le temps de « refaire le match ». Une billetterie en ligne a été mise en place et est accessible sur la page Facebook du Stade Béthunois, une permanence sera assurée au stade Hermand-Deprez.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le Stade Béthunois organise un match entre les anciens de Lens et Saint-Etienne pour ses 120 ans