En ce moment : One Way Ticket - ERUPTION Ecouter la radio

Les légendes du RC Lens et la team UNICEF ont fait le show à Bollaert

RC Lens.

Après une saison 2022-2023 fantastique de la part du RC Lens, Bollaert s’offrait une dernière soirée de ballon rond en ce mardi. Un match pour la bonne cause entre les légendes du RC Lens et une sélection de célébrités regroupées autour de l’UNICEF. Autour des anciens Lensois comme Eric Sikora, Daniel Moreira ou encore Ala-Eddine […]

Les légendes du RC Lens et la team UNICEF ont fait le show à Bollaert

Après une saison 2022-2023 fantastique de la part du RC Lens, Bollaert s’offrait une dernière soirée de ballon rond en ce mardi. Un match pour la bonne cause entre les légendes du RC Lens et une sélection de célébrités regroupées autour de l’UNICEF.

Autour des anciens Lensois comme Eric Sikora, Daniel Moreira ou encore Ala-Eddine Yahia, un joueur un peu particulier avait pris place dans l’équipe lensoise au poste de gardien : le président lensois, Joseph Oughourlian qui s’est confié avant la rencontre :

« Je n’ai pas fait gardien depuis une quarantaine d’années. Je dois vite filer, car je dois m’échauffer un peu » a indiqué le président Sang et Or. « Je pensais que c’était ce qu’il y a de plus sage. Une fois, je me suis assis derrière les cages de Jean-Louis quand on était en Ligue 2, quand la balle vient, ça arrive très vite. J’ai Guillaume Warmuz qui va me préparer, il va me donner un cours ultra rapide sur ce poste. J’ai déjà briefé les défenseurs qu’il faudrait un mur devant moi et surtout pas de passes en retrait, car mon jeu au pied laisse à désirer. »

Toutefois, le président lensois n’a pas eu beaucoup de succès malgré une belle première parade, Joseph Oughourlian a rapidement encaissé 3 buts : un doublé de Pedro Miguel Pauleta, un but de Cyril Gane. A la 14e minute, le match fit une pause pour rendre un hommage à Raphaël Varane venu faire un coucou sur la pelouse pour un grand moment d’émotion. Toutefois, le champion du monde 2018 n’a pas disputé la rencontre. A la mi-temps, le score est sans appel pour la Team UNICEF avec un 4-0 devant les yeux de Salis Abdul Samed et David Pereira Da Costa venus en spectateurs.

A la mi-temps, après les traditionnels Corons, le Racing change de visage avec les entrées de Walid Mesloub, Roger Boli et Olivier Thomert. C’est d’ailleurs Walid Mesloub (49′) et Roger Boli, auteur d’un doublé (53′ et 55′) qui permettent aux Lensois de réduire la marque. Après la sortie de Roger Boli et l’entrée d’El Hadji Diouf, c’est Olivier Thomert qui permet aux Lensois de revenir au tableau du score face à une Team UNICEF assez fatiguée. Après une erreur de jugement de Roméo Elvis, c’est même El-Hadji Diouf qui offre l’avantage aux Sang et Or (5-4, 65′). Mais à la 68′, l’UNICEF revient au score grâce à Florent Sinama-Pongole sur penalty.

Finalement, le score n’évoluera plus avec un joli 5-5 et une séance de tirs au but symbolique sera au programme avec Cédric Berthelin dans les buts lensois et Sonny Anderson dans les buts de l’UNICEF. La séance sourira au RCL, vainqueur 2 tirs au but à 1, mais le plus important n’était pas là et c’était bien l’UNICEF qui était au centre de cette soirée avec notamment plus de 132 000 euros de dons récoltés lors de cette soirée. Bollaert chavire de bonheur et termine sur un traditionnel “Chicoté”. Une belle soirée de gala.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les légendes du RC Lens et la team UNICEF ont fait le show à Bollaert