En ce moment : Confidence Pour Confidence - JEAN SCHULTHEIS Ecouter la radio

Marina Kaye : « Mon prochain album ? Un voyage dans les trois dernières années de ma vie »

Lens - Liévin - Hénin. Pierre de Maere, Marina Kaye, Stéphane, Arthur Thomas, Pixel, Dedhomiz et The Wilk… voici l’affiche du prochain Horizon VIP Live qui va se dérouler le vendredi 2 juin au Théâtre le Colisée de Lens. Marina Kaye, l’interprète de « Homeless » et « Heavenbound » s’est confiée à quelques jours de sa venue dans le Pas-de-Calais !

Marina Kaye : « Mon prochain album ? Un voyage dans les trois dernières années de ma vie »

Horizon : Marina Kaye, le grand public vous a connu à l’âge de 13 ans grâce à votre victoire dans « La France a un incroyable talent » Vous avez 25 ans aujourd’hui. Quel est votre regard sur votre carrière ?
J’ai commencé très jeune et j’ai eu des doutes parfois. Mon premier album a été un succès, je ne l’ai pas vu venir. J’ai eu parfois du mal à décomposer les choses, j’ai mis du temps à réaliser. Quand j’y pense aujourd’hui, je me disais que c’était un peu fou. C’était il y a déjà 12 ans, j’ai déjà 25 ans et en même temps je n’ai que 25 ans. C’est ma place en tout cas !

Trois ans après « Twisted », vous êtes de retour avec « Heavenbound », un nouveau single annonciateur d’un album en préparation qui sera centré sur le thème de l’amour. Pourquoi ce choix ?
Quand j’ai commencé la musique, je parlais forcément de mon vécu de gamine. Je me posais des questions d’être et de mal-être. À mon âge, les envies ne sont pas les mêmes. C’est un album qui sera différent dans la thématique. J’ai envie de dire ce que je ressens, je me suis trouvée dans ma vie, je me suis posée et j’ai envie de le raconter aux gens. J’ai hâte que l’album sorte car Heavenbound n’est qu’un premier extrait et dernièrement j’ai écrit d’autres chansons en accord avec ma vie actuelle et j’ai hâte que les auditeurs l’entendent.

Peut-on en savoir plus sur le prochain album ?
J’essaie de faire en sorte que l’album sorte avant la fin de l’année. Il y aura 10 chansons au total. Le premier titre sera d’ailleurs Heavenbound. C’est un album qui va dans l’émotion, le dernier titre sera diamétralement opposé au premier. Sur la première écoute, il faut écouter les chansons dans l’ordre. Il y a un vrai changement dans ma vie et une manière différente d’écrire. Ce sera un voyage dans les 3 dernières années de ma vie. Et je continuerai à chanter en anglais.

Propos recueillis par Géraud Lefebvre. 

Pour en savoir plus sur le Horizon Vip Live de Lens, cliquez ici.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Marina Kaye : « Mon prochain album ? Un voyage dans les trois dernières années de ma vie »