En ce moment : Eye In The Sky - THE ALAN PARSONS PROJECT Ecouter la radio

Le record du RC Lens champion de 1998 est tombé, une saison toujours plus historique !

RC Lens.

Quand on répète que le RC Lens effectue un parcours de champion, ça ne peut désormais plus être plus concret : avec 69 points à son compteur après la victoire 1-0 de ce mardi à Toulouse, le Racing égale et dépasse l’équipe championne de France de 1998 ! Il s’agit aussi d’un record historique pour […]

Le record du RC Lens champion de 1998 est tombé, une saison toujours plus historique !

Quand on répète que le RC Lens effectue un parcours de champion, ça ne peut désormais plus être plus concret : avec 69 points à son compteur après la victoire 1-0 de ce mardi à Toulouse, le Racing égale et dépasse l’équipe championne de France de 1998 !

Il s’agit aussi d’un record historique pour le club qui terminera donc la saison avec le plus gros total de points de toute son histoire au sein de l’élite française. Un record battu sur toute la ligne puisqu’on ne pourra même pas arguer qu’il y avait plus de journées de championnat à jouer : le RC Lens de Franck Haise a atteint les 69 points en 33 journées quand celui du regretté Daniel Leclercq a décroché son 68e point lors de la 34e et dernière journée de la saison 1997-1998 à Auxerre (première division à 18 clubs).

Passé près d’un triplé en 1998

Le record du Druide et de son équipe de 1998 n’est plus, mais le titre reste lui pour l’heure unique.

Un total de 68 points qui lui avait toutefois été suffisant pour décrocher un titre de champion de France à jamais indélébile, on gardera donc – pour l’instant – une certaine réserve pour parler de « meilleure saison de l’histoire du RC Lens » pour 2022-2023, d’autant que la formation de 1998 avait frôlé le doublé voire le triplé (défaite en finale de la Coupe de France et en demi-finale de la Coupe de la Ligue). Mais qui sait, à force de briller, de voir le PSG patauger en tête, où cela va-t-il s’arrêter ? La saison 2022-2023 restera dans tous les cas historique et fabuleuse. On retient par ailleurs un point commun entre ces 2 saisons 1997-1998 et 2022-2023 : elles ont été obtenues avec des équipes et des entraîneurs aux vélléitées offensives (mais performantes défensivement), une base de l’ADN du club. Il y a déjà un beau nouveau cap à atteindre pour le RC Lens : plus qu’un point et il atteindra pour la première fois de son histoire la barre symbolique des 70 points en Ligue 1 !

Découvrez les résultats de la ligue 1 en direct !

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le record du RC Lens champion de 1998 est tombé, une saison toujours plus historique !