En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Des ateliers pour lutter contre les attaques en ligne à Arras

Arras - St Pol. Afin de lutter contre le hameçonnage en ligne, la communauté Urbaine d'Arras a organisé un atelier pour lutter contre le phishing dans le cadre du mois du numérique.

Des ateliers pour lutter contre les attaques en ligne à Arras
Les victimes principales du phishing sont les jeunes et les personnes âgées. - Adrien Bonnerot

A l’occasion du mois du numérique, la communauté urbaine d’Arras organise de nombreuses animations de prévention. Samedi dernier, une dizaine de personnes étaient présentes lors de l’atelier mis en place pour reconnaitre et lutter contre les attaques en ligne. La plus répandue est le phishing.

« Il s’agit de l’envoie de lien malveillant de masse a des personnes ciblées afin de récupérer leurs données personnelles comme les coordonnées bancaires, il y a pas mal de monde qui se fait encore avoir », explique Maxime Hollebecq, administrateur système et sécurité chez Thales qui animait l’atelier.

Et pour cause, les attaques des hackers sont de plus en plus crédibles. « Ils ont toujours un temps d’avance » explique Ahmed, venu assister à l’atelier.

D’autres animations à venir

Lors de ce mois du numérique, qui prendra fin le 29 avril prochain, la CUA organise d’autres ateliers sur la prévention mais pas seulement, certains concernent l’inclusion numérique, l’e-mobilité, le numérique responsable, ou encore l’innovation et l’attractivité.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Des ateliers pour lutter contre les attaques en ligne à Arras