En ce moment : Je cours - KYO & NUIT INCOLORE Ecouter la radio

Lycées, dépôt Tadao, raffineries… la liste des blocages ce jeudi dans le Nord et le Pas-de-Calais

Ça se passe près de chez vous. La colère contre cette réforme des retraites ne retombe pas...

Lycées, dépôt Tadao, raffineries… la liste des blocages ce jeudi dans le Nord et le Pas-de-Calais
DR Horizon

Après la journée de grève de ce mardi, la colère ne retombe pas. Les syndicats étudiants et lycéens appellent à se mobiliser ce jeudi contre la réforme des retraites avec notamment une manifestation qui partira à 14 heures depuis la Place de la République à Paris. Dans l’Artois, un blocus empêchait l’entrée au lycée Carnot de Bruay-la-Buissière ce matin vers 7h30. À Avion, des personnels du lycée Picasso ont décidé de reconduire la grève. Des tracts ont été distribués devant le lycée dans la matinée ainsi qu’au marché.

Les transports

Dans le même temps, la grève continue dans les transports avec en moyenne 1 TER sur 3 en circulation dans les Hauts-de-France. En raison du blocage du dépôt Tadao d'Houdain, le réseau est perturbé depuis ce matin. La circulation des Bulle 2, 6 et les lignes 12, 14, 36 est impactée. Plus d'informations à retrouver sur le site internet de Tadao. 

Et les raffineries ?

Le mouvement est aussi reconduit dans des raffineries notamment à Mardyck dans le Nord avec un blocage des livraisons de carburants. En France 7% des stations service manquent ce jeudi d’au moins un carburant mais il n’y a pas de pénurie.

Une action était menée par les routiers dans la matinée au rond-point du conseil régional à Lille. Les collectes des déchets a repris dans le Béthunois et le Bruaysis mais les éboueurs sont toujours en grève et des actions sont toujours prévues. 

 

 

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Lycées, dépôt Tadao, raffineries… la liste des blocages ce jeudi dans le Nord et le Pas-de-Calais