En ce moment : Love Today - MIKA Ecouter la radio

2500 personnes, 800 athlètes : ce qui vous attend à l'Arena Béthune-Bruay

Béthune - Bruay. C'est ce week-end !

2500 personnes, 800 athlètes : ce qui vous attend à l'Arena Béthune-Bruay
DR Horizon

La nouvelle Arena de Verquin va accueillir les championnats d’Europe junior de jujitsu. Après 6 mois de préparation, 30 délégations et 850 participants du continent ont rendez-vous à l’Arena Béthune-Bruay à partir de vendredi. Le tournoi s’ouvrira vendredi par un défilé des géants des Hauts-de-France sous l’œil de « Gambrinus » le géant de Béthune.

2 500 personnes attendues

Suivra donc un week-end de combats pour un tournoi de prestige qui vient s’inviter dans la toute nouvelle structure verquinoise de 12 surfaces de combat pouvant accueillir plus de 2 000 spectateurs. Olivier Dassonville, trésorier de la ligue de judo, nous présente l'événement.

« C’est vraiment l’une des plus belles structures européennes. Et c’est un réel événement parce que c’est une première ici, à l’Arena de Verquin. Le public pourra découvrir une discipline qui ne demande qu’à être connue. On attend d’ailleurs un peu plus de 800 judokas. C’est aussi un moyen de découvrir une discipline qui peut être pratiquée par tous. Il y aura aussi une cérémonie d’ouverture avec la présentation des délégations. »

80 bénévoles des Hauts-de-France participeront à cet événement qui prendra fin dimanche. Si vous souhaitez vous procurer des places, rendez-vous sur billetweb.fr

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
2500 personnes, 800 athlètes : ce qui vous attend à l'Arena Béthune-Bruay