En ce moment : 7 Days - CRAIG DAVID Ecouter la radio

Grève du 7 mars : la liste des écoles fermées à Arras

Arras - St Pol. Le point sur les écoles fermées et sur celles impactées en raison du mouvement de grève de ce mardi 7 mars contre la réforme des retraites.

Grève du 7 mars : la liste des écoles fermées à Arras
Photo d'illustration - Shutterstock

Suite au 6e mouvement de grève prévu ce mardi contre la réforme des retraites, le fonctionnement de plusieurs écoles sera impacté. Ce sera le cas à Arras. Les écoles Oscar Cléret élémentaire, Fernand Derome, Jean Jaures et Voltaire maternelle seront fermées. «Dans le cadre du Service minimum d'accueil, les élèves seront accueillis à la base de Loisirs de 9h à 17h. Un service de garderie sera assuré de 7h30 à 9h et de 17h à 18h30», précise la ville d’Arras qui rappelle qu’un service minimum d’accueil sera mis en place dans les écoles comptant plus de 25% de grévistes : Anatole France, Molière, Pierre Curie, Raoul François, Voltaire élémentaire, Pauline Kergomard, Charles Péguy, Oscar Cléret maternelle, Pasteur, Séverine, Val de Scarpe, Paul Bert et Herriot Viart.

Enfin, pour les écoles comptant moins de 25% de grèvistes (Baudel, Suzanne Lacorre, Céline Rouquié, Hippodrome, La Fontaine), les élèves dont les enseignants sont grévistes seront accueillis dans leurs écoles aux horaires habituels avec une prise en charge par l'Education Nationale. 

Concernant la petite enfance, les structures Alfred Torchy et Maurice Leroy seront fermées. Les enfants, dont les parents ont besoin d’un mode de garde, se verront proposer une autre structure d’accueil.

À lire aussi sur le même sujet : Les routiers se mettent en grève dès ce dimanche soir

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Grève du 7 mars : la liste des écoles fermées à Arras