En ce moment : A better Day - TOPIC Feat A7S Ecouter la radio

Connaissez-vous les bornes à recyclage de monnaie ?

Pouvoir d'achat et conso. Vos pièces de centimes transformées en bons d’achat !

Connaissez-vous les bornes à recyclage de monnaie ?
Shutterstock

Elles trainent souvent dans un fond de tiroir, dans votre porte-monnaie ou même au fond d’ un bocal alors pourquoi ne pas en tirer profit ? Ces bornes souvent estampillées ««Eurocycleur» ou «Coinstar»vont vous y aider en effet, ces machines ingénieusestransforment les pièces de 1 centime à 2 € en bon d’achat. 

Comment ça marche ?

Ces bornes se trouvent généralement aux sorties des caisses aux sorties caisses de Carrefour, Casino, Cora, Auchan, Leclerc ou encore Système U. Ces machines, qui ressemblent un peu à des bornes de jeu d'arcade, sont simples d'utilisation. Il vous suffit d’y insérer vos pièces pour récupérer des bons d’achat plus ou moins de la même valeur. Le bon d’achat est utilisable dans le magasin où se trouve la borne pendant une durée de 1 mois. La machine peut aussi proposer de créditer votre carte de fidélité liée à l’enseigne.  Le côté «pratique» de cette machine est que vous n’avez pas à insérer vos pièces une à une, vous les introduisez en vrac et c’est la machine qui les comptabilise !

Coinstar et Eurocycleur : quelles sont les différences ?

Ces deux marques se partagent le marché des bornes à recyclage de monnaie, voici ce qui les différencie :
- Coinstar : c’est une borne destinée aux hypermarchés. Elle est mise à disposition gratuitement en magasin et Coinstar s’occupe de la maintenance. À la différence de l’Eurocycleur, des frais de comptage, pour couvrir ces frais de maintenance, s’appliquent sur la note du client.Coinstar prend 9,9 % de frais sur la somme insérée. Contrairement à l’Eurocycleur, à partir de 1 euro d’achat avec son bon, le client peut récupérer sa monnaie.
- Eurocycleur : à destination des supermarchés, l’Eurocycleur propose un service gratuit de transformation de pièces. C’est le magasin qui loue la borne et qui se charge de la maintenance.À la différence du Coinstar, le bon d’achat peut être dépensé en une seule fois et dans les trente jours.

Vous voulez trouver la borne la plus proche de chez vous ? Cliquez ici ! 

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Connaissez-vous les bornes à recyclage de monnaie ?