En ce moment : Adventure of A Lifetime - COLDPLAY Ecouter la radio

Pays de Cassel – PSG : «ce ne sera pas qu’un match mais un événement»

Ça se passe près de chez vous. L'US Pays-de-Cassel, pensionnaire de Régional 1, se prépare à affronter le Paris Saint-Germain dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France. À quelques jours du coup d’envoi, Gabriel Bogaert, bénévole investi dans le club flamand et homme à tout faire, s’est confié à Horizon avant ce match historique pour tout un territoire !

Pays de Cassel – PSG : «ce ne sera pas qu’un match mais un événement»
Page Facebook - US Pays de Cassel

Horizon : l’US Pays de Cassel va affronter le Paris Saint-Germain ce lundi soir dans le cadre des 16e de finale. Quel est votre ressenti ?
Gabriel Bogaert : On n’arrive pas encore à réaliser ! On a tous envie de passer un bon moment et on a la tête dans l’organisation. On sait que c’est le plus grand club de France et on réalisera quand on sera au stade avec les joueurs du PSG à côté de nous. En tout cas, on ne pouvait pas espérer une plus belle affiche.

Plus de 34 000 billets ont été vendus. Êtes-vous surpris par cet engouement ?
On savait qu’il se passait quelque chose ! On parlait beaucoup de nous depuis un moment avec le scénario improbable de nos matches joués. 30 000 billets vendus en 8 heures, même à Lens on nous a dit que c’était du jamais vu ! On ne pensait pas autant. Après, ce qui fait vendre, c’est le PSG et les 3 stars devant, soyons réalistes !

Allez-vous vous entrainer différemment en sachant que vous allez affronter le PSG ?
La presse est présente à l’entraînement depuis la qualification. On répond aux sollicitations, déjà ça ce n’est pas comme d’habitude, d’avoir toute cette attention. Les joueurs seront logés à l’hôtel du Louvre-Lens, réservé habituellement aux joueurs professionnels. Après, les séances d’entrainement restent classiques. Notre adversaire n’est en revanche pas un club de R1 mais c’est le leader de la Ligue 1. Les joueurs sont dans de bonnes dispositions mais font attention à ne pas se blesser à l’entrainement.

Des animations seront-elles mises en place ?
Au-delà des 90 minutes de match, on veut que ce soit une belle fête avant, pendant et après la rencontre. Il y aura de multiples animations qui mettront en avant notre territoire et notamment la Flandre. Les géants seront présents mais pas que ! Les gens découvriront d’autres surprises. On veut faire de ce match un événement ! Le drapeau flamand va aussi envahir le Stade Bollaert-Delelis. Nous en avons 5 200. Les plus petits seront déjà dans le stade et les plus gros seront distribués.

Coup d’envoi de la rencontre ce lundi 23 janvier à 20h45 au Stade Bollaert-Delelis.

Propos recueillis par Géraud Lefebvre. 

À lire sur le même sujet : Un TER spécial ramènera les supporters après le match Cassel-PSG lundi soir !
Tadao met en place des navettes gratuites pour le match Cassel - PSG

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Pays de Cassel – PSG : «ce ne sera pas qu’un match mais un événement»