En ce moment : It's A Sin - PET SHOP BOYS Ecouter la radio

A Arras, ça s’active pour les cadeaux de dernière minute

Arras - St Pol. Si de nombreuses personnes s’y sont pris à l’avance pour faire les cadeaux de Noël, d’autres sont beaucoup moins inquiets et n’ont toujours pas acheté le moindre présent à quelques heures du réveillon.

A Arras, ça s’active pour les cadeaux de dernière minute
Shutterstock

De nombreuses familles de l’Artois vont se réunir pour Noël afin de partager un moment ensemble et s’offrir les fameux cadeaux du 25 décembre. La foule était présente tout au long du mois de décembre pour les achats de Noël nous confirme Reynald, qui tient une boutique de prêt-à-porter masculin dans le centre-ville d’Arras, « ça ne désemplit pas depuis le début du mois de décembre, plus Noël approche et plus nous avons de monde. »

Et pour cause, certains attendent la dernière minute pour préparer les cadeaux. Lucie, a eu du mal à trouver pour sa belle-fille, « J’ai fait mes cadeaux il y a deux semaines mais comme elle ne sait pas ce qu’elle veut j’ai du faire des dizaines de magasins avant de trouver quelque chose, c’était moins une. »

Pas de pression

Certains ont trouvé à la dernière minute et d’autres, comme Camille, ne s’inquiètent pas, « je n’ai toujours rien acheté, je n’ai pas pris le temps, je vais tout faire ce 24 décembre, ça va aller j’ai confiance. »

S’il vous reste des cadeaux à acheter sachez que la majorité des boutiques de l’Artois sont ouvertes en ce 24 décembre. Vous pouvez également vous rendre dans les chalets de la ville de Noël d’Arras ou celle de Béthune, des évènements en partenariat avec Horizon.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
A Arras, ça s’active pour les cadeaux de dernière minute