En ce moment : Ma philosophie - AMEL BENT Ecouter la radio

Le bar bruaysien « Les Pirates » est toujours sous les flots

News. Un cœur de vie qui souffre.

Le bar bruaysien « Les Pirates » est toujours sous les flots
Le bar ne peut plus diffuser de musique.

Angélique Lemaire, la gérante du bar « Les Pirates » à Bruay-La-Buissière, ne peut plus diffuser de musique. Pour comprendre cette interdiction, il faut remonter en 2013. Suite à une plainte reçue, l'Agence Régionale de Santé impose à Angélique Lemaire de réaliser une étude sur l'impact sonore de l'établissement. Le problème est le coût de cette étude : 4 000 euros ! La gérante venait fraichement de s'installer et n'avait pas la somme nécessaire.

En octobre 2016, Angélique Lemaire a finalement trouvé une solution. Elle a signé un contrat avec une société qui réalisera l'étude sur l'impact sonore à moindre coût. Quand tout semblait s'arranger, elle a appris brutalement qu'une notification l'empêchait de diffuser de la musique dans son bar. Jusqu'à présent, elle organisait des concerts le week-end « pour donner de la gaiété et de la joie de vivre à Bruay » comme elle aime le dire. « J'attends que la préfète lève son interdiction. En attendant, j'ai la chance d'avoir des clients qui n'ont pas hésité à me venir en aide. Une page de soutien avec une pétition adressée à madame la Préfète se trouve sur le Facebook du bar. Ils organisent aussi quelques actions en vue d'obtenir des fonds. Le traditionnel meeting d'Halloween a été maintenu grâce à la solidarité des clients. »

Les habitués du bar ont laissé une pancarte « Touche pas à mon pirate » sur la façade de l'établissement. Comme pour rappeler que les pirates tiennent la barre face à la tempête.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le bar bruaysien « Les Pirates » est toujours sous les flots