En ce moment : In The Stars - BENSON BOONE & PHILIPPINE Ecouter la radio

Sobriété énergétique : Patinoire, piste de luge, Ice World… quels changements à la ville de Noël d'Arras ?

Arras - St Pol. La municipalité d'Arras a effectué quelques changements par rapport à l'édition 2021 à cause de la flambée des prix de l'énergie.

Sobriété énergétique : Patinoire, piste de luge, Ice World… quels changements à la ville de Noël d'Arras ?

Le coup d’envoi de la ville de Noël d’Arras approche ! L’événement ouvre ses portes au public ce vendredi à partir de 12h. On vous donne d’ailleurs rendez-vous à partir de 16h sur la Grand’Place sous notre igloo pour une émission spéciale sur Horizon en présence de Cyril Jamet et Kahina Kanoun. La ville de Noël se déroulera jusqu’au 30 décembre avec des animations organisées sur la Grand’Place, la Place des Héros, la Place d’Ipswich, la Place Foch ou encore la Place du théâtre. Pour rappel, il n’y aura pas de fouilles, ni de palpations à l’entrée.

Sobriété énergétique

« Dans cette période difficile, on veut préserver cet esprit de fêtes et de lumières car les gens ont en besoin ! » Aude Villette-Torillec, adjointe au maire en charge de l’événementiel annonce la couleur. Elle rappelle que les illuminations ont été maintenues mais il faudra patienter jusqu’au jeudi 24 novembre pour attendre qu’elles s’allument. Lors des éditions précédentes, elles étaient installées et mises en route dès le début du mois de novembre.

Concernant les animations : le sentier de glace  et l’attraction de la grande luge ont été supprimés pour éviter de faire exploser les factures d’énergie. « On a conservé la patinoire et l’Ice World. Des couvertures vont isoler l’Ice World pour réduire la consommation énergétique. Pour la patinoire, des capteurs ont été placés. Ils permettent de bloquer les dépenses énergétiques par des thermostats. Elle sera isolée avec des bâches transparentes afin que les visiteurs puissent continuer à patiner », rappelle Aude Villette-Torillec avant d’ajouter que « l’éclairage de Noël est conçu en LED depuis plusieurs années, ce qui représente 0,07% de notre consommation énergétique. C’est peu ! »

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Sobriété énergétique : Patinoire, piste de luge, Ice World… quels changements à la ville de Noël d'Arras ?