En ce moment : Finally - CECE PENISTON Ecouter la radio

Le Pas-de-Calais passe en rouge et en circulation active du virus

News. Le département affichait, le 7 septembre dernier, un taux d'incidence de 74 cas pour 100.000 habitants.

Le Pas-de-Calais passe en rouge et en circulation active du virus
© Shutterstock.

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce vendredi, après un Conseil de défense consacré à la crise du Covid-19. que 42 départements étaient désormais classés en rouge, c’est-à-dire où le virus circule activement. C’est le cas du Pas-de-Calais. Le département affichait, le 7 septembre dernier, un taux d'incidence de 74 cas pour 100.000 habitants contre 19 cas pour 100.000 habitants le 4 septembre. Ce classement permet au préfet de déclencher des mesures supplémentaires pour réduire les risques de transmission du virus, notamment en matière de port du masque, de rassemblements, ou d'horaires d'ouverture des commerces. 

Mesures sanitaires renforcées

Louis Le Franc, le préfet du Pas-de-Calais, a décidé de renforcer les mesures sanitaires, à compter de ce vendredi, minuit jusqu’au dimanche 27 septembre, minuit. Le port du masque devient obligatoire pour les personnes âgées de 11 ans et plus, dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des établissements d’accueil de la petite enfance, écoles, collèges, lycées, locaux d’enseignement, bâtiments universitaires et établissements d’enseignements artistiques du Pas-de-Calais.

Suspension des fermetures tardives des bars et Restaurants

De même, le préfet du Pas-de-Calais, a pris la décision d'imposer, sur tout le département, une fermeture chaque nuit, de 00h30 à 06h00, des restaurants, débits de boissons et établissements assimilés : établissements de type snack et salons de thé, et plus généralement les établissements recevant du public ; les établissements de vente sur place ou à emporter de boissons alcooliques ou d’aliments à consommer immédiatement ; les commerces d’alimentation générale.

Le préfet du Pas-de-Calais rappelle une nouvelle fois l’importance des gestes barrières et invite chacun à la responsabilité pour lutter contre la propagation du virus.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le Pas-de-Calais passe en rouge et en circulation active du virus