En ce moment : Training season - DUA LIPA Ecouter la radio

Le nombre de bénéficiaires à la banque alimentaire du Pas-de-Calais pourrait augmenter de 25%

News.

Le nombre de bénéficiaires à la banque alimentaire du Pas-de-Calais pourrait augmenter de 25%
© Shutterstock.

Le nombre de bénéficiaires à la banque alimentaire du Pas-de-Calais pourrait augmenter de 25 à 30% prochainement ! C’est en tout cas ce que pense Micheline Thumerelle, vice-présidente de l’association dans le département. Pendant le confinement, le nombre de bénéficiaires a augmenté de 4 000, ce qui porte le total à 28 000 personnes qui ont besoin de l’aide de la banque alimentaire qui a distribué « 680 tonnes de marchandises pendant 2 mois, cela représente 15 kilos par personne par mois », précise-t-elle. Cette augmentation s’expliquerait par le fait qu’une crise économique devrait s’ajouter à la crise sanitaire et que plusieurs personnes pourraient se retrouver sans emploi et donc demander de l’aide aux associations telles que la Banque Alimentaire.

Aujourd’hui, cette dernière a besoin de moyens humains et de dons en produits secs. « Nous manquons de bénévoles car les personnes qui nous ont prêté main forte sont reparties au travail. Nous n’avons jamais manqué de produits frais en revanche, nous avons peu de produits secs : des pâtes, du riz… Tous les donateurs pour ces produits sont les bienvenus ! Nous avons aussi besoin d’un troisième camion. Malgré ces demandes, je tiens à préciser que l’association ne vacille pas. »

Vous pouvez faire un don à tout moment à la Banque Alimentaire du Pas-de-Calais. Il est possible de contacter le siège de l’association, basée à Carvin, en composant le 03-21-28-16-28.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Le nombre de bénéficiaires à la banque alimentaire du Pas-de-Calais pourrait augmenter de 25%