En ce moment : Turn on tune in and cop out (Pizzaman remix) - FREAK POWER Ecouter la radio

Les masques arriveront progressivement, ce lundi, dans les grandes surfaces

News. Les masques arriveront au compte-goutte

Les masques arriveront progressivement, ce lundi, dans les grandes surfaces
© Shutterstock.

Il n’y aura que peu de masques chirurgicaux en vente ce lundi dans les grandes surfaces. Les arrivages vont se faire tout au long de la semaine, et de manière encadrée pour que tout le monde soit équipé d’ici le 11 mai. Selon nos confrères de La Voix du Nord, Intermarché a annoncé avoir commandé 90 millions de masques chirurgicaux et Leclerc 170 millions (Auchan n’a pas souhaité donner de chiffres). Carrefour, de son côté, assure en avoir « sécurisé » 175 millions, en plus de 50 millions en tissu lavables et réutilisables, qui n’arriveront, eux, qu’à partir du 11 mai, à cause du manque de stock. Il ne commercialisera que 10 millions de masques durant la semaine du 4 mai.

Même prudence au sein des supermarchés Match. L'enseigne a commandé 72 000 boîtes de 50 masques de type chirurgical à usage unique pour ses 114 magasins. Match va mettre en place un cahier de réservations, la réglementation étant l’achat maximum d’une boîte par famille et par semaine. La réservation devrait pouvoir se faire si vous avez la carte de fidélité. Ca sera la même démarche pour Intermarché. De ce fait, certaines associations de consommateurs voient là une manière de capter la clientèle et grincent des dents.

Pas question de faire de la marge sur la vente des masques en magasins

Les enseignes de la grande distribution s’engagent à ce que le prix des masques soit limité afin de permettre leur acquisition par tous les Français. Ces derniers seront donc vendus généralement à prix coûtant, soit entre 50 et 60 centimes l’unité, le prix étant plafonné à 95 centimes, pour les masques de type chirurgical à usage unique. La plupart des enseignes vendront ces masques par lots de 5, 10, 20 ou 50 unités. Les boîtes de 50 masques chirurgicaux seront en moyenne à 29,90 euros (celles de 20 à 12,90 euros, de 10 à 6,90 euros).  Le prix des masques lavables, qui seront mis en vente à partir du 11 mai, devrait varier entre 1 et 3 euros selon les modèles. Toutes les enseignes de la distribution devraient en proposer à partir du 11 mai.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Les masques arriveront progressivement, ce lundi, dans les grandes surfaces