En ce moment : Emmene-moi - BOULEVARD DES AIRS & LEJ Ecouter la radio

Certains cimetières rouvrent à la population dans l'Artois

News. Il faut cocher la case « Motif familial impérieux » sur l'attestation dérogatoire de sortie pour vous rendre dans les cimetières.

Certains cimetières rouvrent à la population dans l'Artois

Alors que, depuis le début du confinement, les cimetières n’étaient accessibles que pour les enterrements, plusieurs communes ont obtenu des dérogations ces derniers jours. La préfecture du Pas-de-Calais a autorisé la réouverture des cimetières communaux pour les familles qui souhaitent se recueillir et nettoyer les tombes des defunts. Il faut bien evidemment respecter les règles de distanciation sociale et les gestes barrières et être muni d’une attestation dérogatoire de sortie avec la case « Motif familial impérieux » cochée.

-A Noeux-les-Mines : les cimetières communaux rouvrent tous les jours de 8 h30 à 20 h,

-A Barlin : le cimetière est accessible tous les jours de 8 heures à 17h,

-A Lens : Ouverture exceptionnelle des cimetières au public du mardi au vendredi de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h. La présence est limitée à 30 minutes et à 2 personnes. Pour le cimetière Lens est, l’entrée se fera uniquement rue Constant Darras,

-A Angres : le cimetière est accessible les mardis et vendredis, de 9 heures à 16 h,

-A Bruay-La-Buissière :  le maire a décidé de permettre les visites aux défunts sous certaines conditions. Les familles qui souhaitent se recueillir sur la tombe d’un proche doivent préalablement en faire la demande. La demande d’autorisation doit être formulée auprès de la Maison des Services au 03-21-64-56-00. Pour le cimetière de la commune associée, situé rue de la Libération, la demande doit être effectuée à la mairie de Labuissière au 03-21-64-56-01.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Certains cimetières rouvrent à la population dans l'Artois