En ce moment : For Life - KYGO Feat ZAK ABEL & NILE RODGERS Ecouter la radio

« Rester à la maison c'est sauver une vie toutes les 8 minutes »

News. Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, a annoncé le dernier bilan de l'épidémie de coronavirus, mercredi soir.

« Rester à la maison c'est sauver une vie toutes les 8 minutes »

Le dernier bilan fait état de près de 11 000 morts du coronavirus en France. En 24h, il y a eu encore 541 décès supplémentaires liés au coronavirus, dans les hopitaux en France. Suite à un problème technique, le chiffre des décès dans les ehpads n'a pas pu être publié. Au total, on compte désormais plus de 10 800 morts en France. La bonne nouvelle c’est que le nombre de patients en réanimation se stabilise aux alentours de 7 000. 

Le nombre de décès de résidents des Hauts-de-France est désormais de 679 (contre 635 la veille) : 188 décès dans l’Oise (+10), 119 dans l’Aisne (+4), 101 dans la Somme (+5), 197 dans le Nord (+15) et 74 dans le Pas-de-Calais (+10). Le Groupement hospitalier de territoire de l’Artois prend en charge 66 patients COVID-19 positifs. 21 décès de patients sont à déplorer depuis le début de la crise. La communication rappelle que « les fluctuations du nombre de patients pris en charge sont liées au turn over important des patients en hospitalisation conventionnelle dont beaucoup repartent chez eux lorsque les conditions (médicales et sociales notamment) sont réunies. Il ne faut pas y voir une amélioration ou à l’inverse une détérioration d’un jour sur l’autre. »

Les médecins alertent la population sur le risque d’un relâchement du confinement avec les beaux jours, qui pourrait impliquer une augmentation du nombre de cas en hospitalisation ou en réanimation. « Rester à la maison c'est sauver une vie toutes les 8 minutes », indique Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé. Le confinement sera prolongé au-delà du 15 avril.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
« Rester à la maison c'est sauver une vie toutes les 8 minutes »