En ce moment : Confidence Pour Confidence - JEAN SCHULTHEIS Ecouter la radio

Du changement dans les collectes de déchets dans l'Artois

News. Les collectes sont maintenues dans l'ensemble des agglomérations.

Du changement dans les collectes de déchets dans l'Artois

Afin de concentrer les effectifs disponibles, de nouvelles dispositions entrent en vigueur concernant la collecte des déchets ménagers, et ce jusqu’à nouvel ordre dans l'agglomération de Béthune-Bruay. Les collectes de déchets se poursuivent mais la collecte du verre en porte-à-porte à Béthune (les lundis matins) est annulée.  Le démarrage de la collecte des déchets verts est reporté et aucune collecte d’encombrants ne sera assurée à partir de lundi prochain, 23 mars. Pour mémoire, les déchetteries sont fermées. D’autres mesures pourraient être prises en cas d’aggravation de l’épidémie.

Dans l’Arrageois :  la prise de poste a été décalée, les équipes divisées et les déplacements restreints. La collecte des déchets reste la priorité pour les équipes du SMAV. La collecte des ordures ménagères est à ce jour maintenue aux fréquences habituelles. La collecte des emballages aura lieu quant à elle tous les 15 jours à partir de cette semaine. En ce qui concerne les communes déjà collectées toutes les deux semaines pour les emballages, aucun changement n’est à noter pour le moment. Les 13 déchetteries implantées sur le territoire de la communauté urbaine d’Arras, de la communauté de communes des Campagnes de l’Artois et de la communauté de communes du Sud Artois sont fermées, tout comme les recycleries.

Suite aux annonces de l’Etat limitant les trajets des usagers aux stricts nécessaires, la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin a pris la décision de fermer les différentes déchèteries communautaires de son territoire (Grenay, Sallaumines, Pont-à-Vendin et Collines de l’Artois) pour une période indéterminée. Pour rappel, les collectes de déchets sont maintenues.

Dans l’agglomération d’Henin-Carvin, les collectes de déchets sont maintenues mais les emcombrants ne sont plus assurés. Les déchetteries sont fermées.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Du changement dans les collectes de déchets dans l'Artois