En ce moment : The greatest - SIA Ecouter la radio

La liste des entreprises épinglées pour avoir gâché la vie des consommateurs en 2019

News. La rédaction de 60 millions de consommateurs reçoit près de 2 000 courriers par mois et établit son palmarès en fonction des témoignages.

La liste des entreprises épinglées pour avoir gâché la vie des consommateurs en 2019
© Shutterstock.

La rédaction de 60 millions de consommateurs reçoit près de 2 000 courriers par mois et établit son palmarès en fonction des témoignages.

Alors que l’année 2019 est sur le point de se terminer, le magazine 60 millions de consommateurs dresse un classement des entreprises qui ont le plus gâché la vie des internautes. La SNCF arrive en première position. La société ferroviaire n’a pas décroché le « cactus d’or » à cause des grèves. Le retard des trains, les problèmes d’accès aux guichets et la politique tarifaire élevé en sont les principales causes.  

La Nintendo Switch et la Fnac concernés

La Nintendo Switch hérite du « cactus du produit trop fragile. » L’UFC-Que-Choisir, association de défense des consommateurs, a alerté début novembre sur les pannes récurrentes des manettes « Joy-Cons » de la console de jeu Nintendo Switch, notamment au niveau du joystick directionnel. Ces pannes ont aussi été constatées sur la Nintendo Switch Lite. La Fnac, elle, a reçu le prix du « cactus de la pire pratique » à cause d’assurances vendues avec des téléphones et des tablettes. Enfin, l’application Vinted a elle aussi été pointée du doigt en raison de ses colis reçus vides ou endommagés. Elle remporte le « cactus de la défaillance ».

Le palmarès a pour but d’inciter les entreprises à « faire mieux » en 2020 !

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
La liste des entreprises épinglées pour avoir gâché la vie des consommateurs en 2019