En ce moment : We can't be friends - ARIANA GRANDE Ecouter la radio

Jusqu’à dimanche, baignez-vous gratuitement dans un « bus-piscine » à Gosnay !

Insolite. Le bon plan de cet été !

La scène a de quoi faire sourire ! Avez-vous déjà vu un bus transformé en piscine ? Sachez que ce nouvel espace de baignade se situe Place de la Libération à Gosnay entre Bruay-la-Buissière et Béthune depuis samedi. Ce « bus-piscine », imaginé par l’artiste Benedetto Bufalino, est en fait un bus Tadao renversé sur le côté. « Les personnes se baignent là où les voyageurs prennent place en quelque sorte » en rigole Elodie Sénéchal, directrice adjointe d’Euralens, association à l’origine du projet. « Il y a un 1,50 mètre de profondeur et le bus est capable d’accueillir 10 personnes en simultané au maximum. Nous avons les mêmes contraintes de qualité de l’eau, de surveillance de la baignade et d’hygiène dans les cabanes par rapport à une piscine classique. Mais ici, l’eau est chauffée à 26°C. » 

« La gratuité, c’est vraiment un avantage »

Cette activité insolite est gratuite jusqu’au 14 juillet inclus. Il suffit de se présenter au guichet d’accueil, de se changer dans les vestiaires et de piquer une tête dans cet espace de baignade surveillé par 2 maîtres nageurs. « La gratuité, c’est vraiment un avantage », glisse Annick qui regarde les enfants se baigner dans ce bus-piscine depuis une plateforme en hauteur. « C’est une très bonne initiative pour les enfants qui n’ont pas l’occasion d’aller à la mer et en plus, la température de l’eau est parfaite ! »

Le bus-piscine est ouvert jusqu’au 14 juillet inclus de 14h à 19h. C’est gratuit et les moins de 8 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Jusqu’à dimanche, baignez-vous gratuitement dans un « bus-piscine » à Gosnay !